Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 28/01/2022 14:59:07

Bonjour Pitou,

Je vous remercie pour votre sincérité et je trouve que votre récit s'étoffe par rapport au premier.

Je remercie également le Modérateur pour ses pistes de réflexions toujours enrichissantes.

Je me permets de vous apporter d'autres angles à votre regard.

Le 1er concerne votre culpabilité ressentie par rapport à la France.

Notre pays a une politique de protection sociale basée sur l'assistance et la solidarité. La 1ère étant financée par les cotisations.
La Sécurité sociale, créée en 1945, est le fruit d'un projet utopique émanant du Conseil nationale de la Résistance.
L'idée principale étant de permettre à toutes et à tous d'être égaux face aux soins, de vieillir plus longtemps, en tout cas en meilleure santé.
Nous sommes aussi Européens avec des stratégies de santé en lien ou pas avec les recommandations de l'OMS.
A ce propos la lutte contre le tabac porte des résultats alors que pour l'alcool (car pays producteur) il y a peu d'engagement et des miettes pour les stupéfiants. Pourtant l'OMS continue d'informer les pays membres sur les actions à tenir.

Vous ne pouvez donc pas comparer la stratégie interne de chaque pays.
La France ne peut pas dans le cadre de la santé publique et avec les moyens scientifiques actuels adouber l'usage de produits reconnus néfastes pour la santé. Même si tout est loin d'être vertueux.

D'ailleurs qu'est ce que la santé ?
Je vous invite à y réfléchir. Pour ma part, étant en rémission, c'est la priorité.
Je souhaite vous rappeler que vous êtes le résultat fabuleux de milliers d'années d'évolution et que notre consumérisme croissant, depuis le 21ème siècle, nuit à notre développement, à notre épanouissement et à notre condition humaine.
Regardez en replay "notre corps ce réseau social" pour conscientiser votre fonctionnement interne. Si cela vous intéresse.

Le 2ème angle concerne l'alcool.

Vous parlez du vin et du Champagne. Vous valorisez l'art du bon, il me semble que votre culture de cannabis est de qualité, soignée et si je me rappelle bien, bio.
Cette herbe est moins nocive que ce qui est vendu mais cela reste un produit psychoactif et donc en lien avec une dépendance.
Si vous buvez le meilleur champagne ou le grand cru d'un vin, cela reste de l'alcool donc un produit toxique pour votre organisme.

La poésie, la propagande, la communication et surtout les illusions de tous ces produits masquent la vérité et c'est pour cela que vous êtes ambivalent parce qu'au fond de vous, vous avez peur des conséquences.

Votre cul entre 2 chaises est une position inconfortable. Le doute permanent n'est pas l'hésit action qui elle vous fait avancer.
En restant dans la confusion, sous perfusion ou en fusion, vous êtes toujours prisonnier.
Pourtant vous souhaitez être libre.

Vous devez me trouver moralisatrice et vous avez raison.
Je ne vous connais pas mais je vous considère parce que nous cheminons tous pour comprendre le sens de notre vie. Quel est il a part celui d'être ?

J'ai posté un fil sur le jeu des alchimistes. Aller voir si vous souhaitez comprendre les étapes pour accéder à la profusion.

Enfin Pitou, si vous choisissez la voie de fumer votre culture, cela ne regarde que vous.
Si c'est ce qui compte le plus à vos yeux alors soyez cohérent et en paix avec votre décision. Il ne s'agit plus d'anticiper le malheur ou autre, juste d'être en harmonie avec votre esprit. Peu importe les conséquences sur le corps.

Pensez juste dans ce chemin de paix à préserver ceux qui vous aiment en étant authentique et sincères avec eux.

Bien à vous,

Pépite

Pepite vendredi 28 janvier 2022 13:59:07