Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 28/08/2012 12:22:15

Bonjour Alain,

Merci d'avoir posté ici dans nos forums vos messages ! Bluenaranja vous a déjà fait une première réponse et avec elle je ne peux que dire "aïe aïe, vous en avez bien bavé", entre vos ennuis de santé et votre lutte contre l'administration. Je suis vraiment désolé qu'il vous soit arrivé tout cela et que cela semble continuer sad Je comprends tout à fait votre ras-le-bol et le cannabis est après tout un euphorisant et parfois un relaxant dont je comprends que vous puissiez donner sens à sa consommation pour vous. Cependant dans de rares cas l'usage de cannabis peut être source de convulsions de type "épilepsie" et je ne peux que vous déconseiller son usage. En effet d'une part vous souffrez d'épilepsie, d'autre part votre santé est manifestement fragile. Le simple fait de fumer est par exemple mauvais pour le cœur et vous avez des ennuis cardiaques. Donc décidément non, il ne serait pas raisonnable que vous vous remettiez à fumer du cannabis.

Votre second message éclaire le fait qu'aujourd'hui vous n'avez pas vraiment de solution thérapeutique en place. Vous souffrez physiquement parce que vous n'arrivez pas à retrouver un médicament pour remplacer le di-antalvic, vous n'arrivez pas non plus à avoir de soutien psychologique. Je ne peux que vous encourager à persister dans vos recherches. Vous avez fait preuve de persévérance face à l'administration là où beaucoup auraient laissé tombé, essayez de continuer à chercher alors qu'il s'agit de votre bien-être. Certes les "psy" ne sont pas remboursés, mais vous avez alors les Centres Médico-Psychologiques (CMP) où les consultations sont gratuites et il existe aussi des associations de psychologues qui proposent des consultations à bas coût voire gratuites dans le cadre de certains dispositifs d'aide sociale. Peut-être pourriez-vous dans ce cas demander conseil auprès d'une assistante sociale pour voir si vous pouvez avoir le droit à quelque chose ?

Il me semble en tout cas important que vous puissiez "en parler" car cela doit être beaucoup de souffrance rentrée pour vous. Il est dommage que vous vouliez épargner vos amis ou votre famille avec vos problèmes même si c'est bien entendu tout à fait compréhensible aussi. N'y en aurait-il pas un qui serait plus susceptible que les autres de vous écouter et de vous conseiller ?
Pour en parler notre ligne Drogues Info Service (0 800 23 13 13) est à votre service. Cela peut déjà vous faire du bien. Mais c'est une aide ponctuelle qui ne saurait avoir la valeur d'une vraie prise en charge psychothérapeutique.

Je vous souhaite bon courage et vous pouvez bien entendu continuer à parler de ce qui vous préoccupe ici même.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mardi 28 août 2012 10:22:15