Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 25/06/2014 15:37:51

A votre service, Mimi !

Comme pour Jennifer, sachez qu'il existe des professionnels spécialisés dans l'accompagnement des femmes enceintes usagères de drogues. Vous pouvez vous confier à eux sans honte car ils ont l'habitude de ces situations et ne les jugent pas. Ils comprennent parfaitement ce qu'est la prise de drogue et les envies d'en prendre qui saisissent parfois les personnes usagères. Vous pouvez nous appeler pour avoir des adresses (s'il y en a là où vous habitez) ou vous pouvez contacter le GEGA (Groupe d’Études Grossesse et Addictions). Toutes les infos sont ici : [http://www.drogues-info-service.f.../spip.php?page=stru&id_stru=3861]

Néanmoins, si vous avez un bon ressenti avec la sage femme et le gynécologue, ou ne serait-ce qu'avec l'un des deux, essayez d'en parler. S'ils sont compréhensifs vous vous sentirez soulagée, entendue et plus forte justement pour faire face à vos envies de cocaïne. Pour ces dernières, essayez d'identifier ce qui les provoque pour essayer si possible d'anticiper leur arrivée en évitant la situation (ou les personnes) qui les créent.

Mais en tout cas bravo de n'avoir pas consommé au moment où vous en aviez envie. Cela démontre que vous avez la capacité aussi de ne pas craquer et de laisser passer ce moment difficile. Servez-vous du soulagement et de la fierté à ne pas l'avoir fait "pour votre bébé" pour renforcer votre détermination à avoir une grossesse sans cette drogue.

Bonne continuation,

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mercredi 25 juin 2014 13:37:51