Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Raph75009,
J'appuie ce que vous ont dit bben et El Chikita : la rechute c'est décevant mais ce n'est pas forcément grave si vous arrêtez de nouveau bien vite et cela peut même être retourné à votre avantage. On arrête rarement du premier coup et toute rechute en apprend en fait sur soi-même et sur ce qui contribue à la rechute. Prenez cela comme une leçon. Par exemple vous venez d'expérimenter qu'il ne faut surtout pas prendre la "première trace" car elle appelle toutes les autres. Lorsque vous serez confronté à une situation similaire la prochaine fois vous serez sans doute plus motivé pour contrer les arguments de ceux qui vous en proposent ou pour ne pas céder au débat intérieur tendant à banaliser cette "première trace". De même cela vous incitera-t-il à être plus prudent quant aux personnes que vous voulez fréquenter ou les soirées que vous acceptez.
Ce que vous avez prouvé en ne prenant rien pendant un mois c'est que vous êtes capable de le faire. Appuyez-vous sur cette connaissance et sur ce qui vous motive pour persévérer. Et, si vous en ressentez le besoin ou si vous n'y arrivez décidément pas, n'hésitez pas à demander de l'aide. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent vous aider dans votre démarcher d'arrêt. C'est gratuit et confidentiel.
Pour trouver le centre le plus proche de chez vous vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles" ( http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles ) ou appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 09 juin 2017 08:10:55