Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 10/02/2014 16:30:29

Bonjour Loly13,

Oui, "en parler" est un excellent premier pas. Ce manque psychologique que vous vivez, ce "craving" comme disent les spécialistes, n'est pas un effet de la drogue (vous n'en prenez plus et n'en avez plus) mais de votre cerveau. Je ne suis pas trop d'accord avec vous lorsque vous écrivez que "la drogue est plus forte". Non : il y a des gens qui s'en sortent et en fait, même si vous ne le percevez pas bien actuellement, tant que vous n'en prenez pas vous êtes la plus forte.

Les pensées qui vous habitent ne vous font plus voir les choses qu'à très court terme, envisager seulement la "récompense" facile de la drogue. Mais c'est un effet de la chimie de votre cerveau qui, si vous ne répondez pas à cette impulsion, va passer. Le cerveau en effet s'adapte et change en fonction de ce qu'on lui apporte ou non.

Je ne peux que vous encourager à repenser aux bonnes raisons qui font que vous voulez arrêter et aux bénéfices que vous en tirerez une fois cette satanée envie passée. En attendant résistez, parlez-en, changez-vous les idées pour que cette envie vous traverse et s'éloigne. Je le répète, tant que vous n'avez pas repris quoi que ce soit c'est bien vous la plus forte et votre cerveau va s'adapter.

Bon courage !

le modérateur.

PS : vous pouvez aussi "en parler" sur notre ligne : 0 800 23 13 13 (confidentiel et gratuit depuis un poste fixe, accessible au 01 70 23 13 13 depuis un portable).

Profil supprimé lundi 10 février 2014 15:30:29