Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 26/04/2022 11:12:33

Bonjour Melanie206,

Il semblerait donc que vous soyez contrainte à un arrêt du codoliprane et à un changement de traitement. Vous vivez cela comme un drame et nous le comprenons tout à fait. Ce n'est pas votre choix.

Vous allez être confrontée au sevrage de la codéine. Pour que cela se passe au mieux je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de prendre contact avec un service hospitalier de sevrage ou avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Cette prise en charge vous permettra d'amortir le choc et surtout d'engager, avec le CSAPA, un suivi qui vous aide à faire le deuil de ce traitement.

Au début du sevrage vos symptômes migraineux et de jambes sans repos risquent de s'amplifier. Mais c'est tout à fait temporaire. Vous découvrirez peut-être après que vos symptômes habituels sont en fait moins forts que lorsque vous étiez sous traitement du codoliprane. C'est une maigre consolation mais cet arrêt forcé peut déboucher sur une meilleure qualité de vie.

Je vous recommande la lecture de ce fil de discussion, qui vous renseignera sur le vécu du sevrage de la codéine (il y a du bon au bout du tunnel) : https://www.drogues-info-service....mmateurs/Addict-a-la-codeine-sevrage

Dans l'immédiat je vous invite à nous appeler pour trouver les coordonnées d'un centre qui puisse vous aider ou demander conseil à votre médecin.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 26 avril 2022 09:12:33