Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

julia22 - 05/11/2013 23:13:42

Bonjour,

Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché happy

Effectivement c'est très compliqué de devoir gérer la dépendance d'une tierce personne, et d'autant plus quand c'est quelqu'un qu'on aime et avec qui on vit. Et avec un enfant impliqué je n'imagine même pas...

Quand vous discutez de tout ça tu lui dis quoi exactement ? et il te répond quoi ?

Personnellement moi ce qui m'a donné le déclic d'arrêter c'est quand je me suis rendue compte que ma consommation était destructrice pour moi même et pour les autres, et que je mettais ma vie en danger. Que mes émotions, ma perception des choses et mes activités étaient altérés par la prise.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu devrais te montrer très ferme et décidée et lui mettre une sorte d'ultimatum pour le "réveiller" et lui faire prendre conscience. Je pense qu'à un moment il faut prendre les choses en main, passer à l'action et se montrer dure sinon l'autre ne changera jamais. Lui dire que tu n'acceptes plus sa consommation, que c'est toi ou la drogue, et que c'est inacceptable de se défoncer quand on a un bébé. Tu peux aussi lui dire qu'en se défonçant et donc en étant jamais dans un état normal il va passer à côté de toutes les émotions et toutes les choses merveilleuses dans l'évolution de son enfant et de sa vie en général. Il faut lui faire comprendre que la vie sous défonce, avec tous les hauts et les bas que ça implique, les sautes d'humeur, l'agressivité, l'anxiété et la déprime chronique ce n'est pas une vie.
C'est dur à dire mais je pense vraiment qu'à un moment il faut mettre la personne fasse à elle même en lui disant clairement qu'elle doit faire un CHOIX, continuer ou arrêter et que tu n'accepteras plus de continuer s'il ne va pas se soigner. Tu es dans la région parisienne ? car si c'est le cas l'hôpital Marmottan est vraiment très bien c'est par là que je suis passée. Tu peux fixer un jour et une date et vous y aller tous les 2. Après ce que je conseille aussi c'est les Narcotiques Anonymes c'est un groupe de paroles très efficace car entendre les partages des autres te renvoie ta propre image de drogué et d'entendre les galères des autres, qui nous rappellent aussi les nôtres, ça donne vraiment envie de rester abstinents. Car on a toujours tendance à se focaliser sur les "bons" moments de défonces.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. J'attend de tes nouvelles happy A très vite et bon courage !

Profil supprimé mardi 05 novembre 2013 22:13:42