Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mavi - 03/11/2013 12:56:45

bonjour Julia,
je viens de lire la réponse que tu as apporté a Shanna, et deja je voulais féliciter pour ta démarche et ton courage d'avoir mis fin a tout ca.
Si je viens sur ce forum, ce n'est pas pour moi mais c'est tout comme. En fait c'est mon copain avec qui je vis depuis 3 ans et demi. Je me suis au fur et a mesure rendue compte qu'il avait une réelle dépendance. Au départ aux jeux d'argent, puis la coke. Entre tout ca il y a l'alcool quand il n'a rien, ou meme quand il a envie de se défoncer encore plus :S
Il est conscient de ses addictions, et il sait que c'est dur pour moi de vivre ca au quotidien, surtout que nous avons un bébé de 18 mois. Nous avons lancé un projet de construction de maison, et je pensais qu'avec tous ces projets, ca allait le remotiver.
Cependant ses fréquentations du travail, c'est des mecs commes lui. Ils veulent tt temps faire la fete, se mettre la tete a l'envers, c'est leur trip.
Mon copain ce n'est pas non plus tous les jours, mais la majeur partie de la semaine et j'ai l'impression que ca va de pire en pire.
Quand il vient d'en prendre, il me dit qu'il veut arreter, qu'il veut que je le soutienne, et qu'il veut consulter un medecin. Mais le lendemain, quand il n'est plus dans cet état, et qu'il n'est plus en manque, il a "oublié" tout ce qu'il m'a dit la veille. Le medecin il n'en a soit disant plus besoin, il dit qu'il va s'en sortir seul...selon lui par le sport et en changeant de boulot. Seulement il s'est mit au sport mais ca ne change rien, et le boulot ca se change pas aussi facilement. Et puis je suis persuadée que ce genre de fréquentation, quand tu les cherches, tu trouves toujours!!

Bref, je viens vers toi, car je ne sais pas comment le persuader d'aller voir un medecin. C'est quelqu'un qui n'a pas de vrais amis, et je suis certaine que le fait de se confier a qqn de neutre et qui peut l'aider lui fera enormément de bien. Seulement, il faut qu'il le comprenne.
Il avait déja été voir un medecin dans un hopital specialisé en addictologie, il y a 2 ou 3 ans, pour traiter son addiction au jeu. il a été qu'a deux seances et il etait content en sortant, comme libéré. Seulement, le medecin est parti trois semaines en congès, donc plus de suivis, et il a laissé tombé... Sauf qu'il n'avait du coup pas parlé de ses autres addictions aux drogues, alcool...

J'ai vraiment besoin d'aide et lui aussi. On s'en sort pas financièrement alors qu'on le pourrait largement. Et puis son caractère et ses changements d'etats sont difficiles a supporter au quotidien. On a 28 ans, et je dois le gérer comme si j'avais un ado rebel à la maison.
Je me sens obligée de rester pour le petit, et parce que j'aimerais tellement qu'il s'en sorte!!
Mais j'ai l'impression de ne pas y arriver, et lui c'est de pire en pire.
Je me sens mal quand il me fait culpabiliser, pourtant je sais que je fais mon maximum, mais je ne sais pas quoi faire.
Quand je lui parle de ca, il se braque. Je ne suis pas la bonne personne. Car il a l'impression que je ne le comprends pas et que je l'enfonce.

Comment lui faire realiser qu'il faut qu'il ailler voir qqn? J'aimerais tellement qu'il rencontre une personne qui a été comme lui et qui pourrait lui apporter soutient et conseils...

Si tu as une solution, merci de m'aider

Profil supprimé dimanche 03 novembre 2013 11:56:45