Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 06/10/2011 11:14:21

Bonjour Freffa,

je suis le modérateur de ces forums. J'espère que vous arrivez toujours à tenir le coup dans votre arrêt. Bluenaranja a essayé de vous aider et je la remercie.

Je vous avoue que je n'ai pas bien compris ce qui a constitué votre motivation entre le premier message que vous avez laissé où vous la cherchiez, et le moment où vous avez décidé d'arrêter. Mais finalement l'important c'est que vous vous le sachiez et que vous vous y mettiez effectivement.

La période d'insomnie vécue après l'arrêt a une durée variable et si elle est trop épuisante il est vrai qu'une petite aide par les médicaments doit être envisagée. Ce qui réveille, d'après ceux qui arrêtent, c'est notamment le retour intense des rêves, qu'ils qualifient souvent de "cauchemars". Je ne sais pas si c'est votre cas mais si jamais vous deviez être envahi par des rêves intenses et que cela suscitait de l'anxiété chez vous, alors à ce moment-là je vous conseillerais une prise en charge psychologique passagère pour vous aider à évacuer le trop plein contenu dans ces rêves.

L'arrêt du cannabis peut éventuellement améliorer vos performances physiques dans la mesure où vous n'absorbez plus autant de monoxyde de carbone. En revanche, même si vous êtes habitué à faire 7h de sport par semaine, méfiez-vous du surmenage qui pourrait vous fragiliser et vous faire craquer. Prenez en compte le fait que vous dormez moins en ce moment et soyez à l'écoute de votre corps. Bref, si faire du sport c'est normalement prendre soin de soi, n'amenez pas votre corps à un point de rupture à un moment où l'arrêt du cannabis le stresse déjà. Cherchez également d'autres sources de gratification pour vous-même et vous récompenser d'avoir arrêté.
Et enfin, dernier conseil, débarrassez-vous absolument de toute réserve de shit, de tout matériel pour fumer du cannabis et évitez si possible de trop fréquenter les fumeurs que vous connaissez dans les premiers temps. En effet, même si sous le coup de votre résolution vous ne fumez pas lorsqu'ils sont présents, vous les voyez faire, vous sentez l'odeur et cela renforce votre frustration à ne plus y avoir accès. Dans un moment de faiblesse cette frustration risque de reprendre le dessus et vous risquez de vous remettre à en fumer.

Bonne continuation,

Le modérateur.

Profil supprimé jeudi 06 octobre 2011 09:14:21