Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello tiboy !
J'ai été polytox durant des années, et le shit ne m'a jamais posé de problèmes.
En fait, quand j'ai été enceinte, j'ai tout arrêté, sauf la clope, que j'ai réduit à sept par jour.
Plus, je n'y arrivais pas. Par contre, sept ans plus tard, quand j'ai voulu arrêter la clope, je rêvais de came et de squatts toutes les nuits.
J'ai compris que, quand on branchait le cerveau sur défonce à gogo, dur dur de lui faire comprendre qu'on repart sur d'autres choses.
Dur, mais pas impossible. Ensuite, j'ai compris qu'inconsciemment, j'avais cristallisé plein de choses autour de la clope.
Et enfin, pour le cerveau, il n'y a pas de petit ou de grand manque, il envoie les mêmes signaux, à doses plus faibles peut être, mais les mêmes.
Et le cerveau est si complexe, j'avais lu les comptes rendus d'une expérience faite ds les années 70 je crois, ils ont pris deux groupes de fumeurs de shit réguliers, des mecs "qui s'y connaissaient".
Au premier groupe ils ont donné du shit normal, au second, du shit trafiqué : tout y était, le goût, l'odeur, mais pas le thc.
Et bien, une grande partie des fumeurs a trouvé ce shit très bon, le cerveau, stimulé par le gout et l'odeur, avait recrée la défonce à laquelle les fumeurs s'attendaient.
Pourtant, on peut le remettre sur la bonne voie, il faut du temps et des efforts, mais, pour l'avoir vécu, j'ai pris tellement de plaisir à faire des trucs simples avec mon fils que tout le reste m'apparaissait insipide.
En fait, quand j'ai su que j'étais enceinte, je voulais tellement offrir une vie normale à cet enfant à naître que tout était simple : je savais pourquoi je me battais, pourquoi je me levais... Mais quand mon fils a eu quelques mois, que je me suis rendu compte que j'y arrivais, et en même temps, les hormones sont revenus à la normale - et bien, c'est là que tout le travail psy que j'avais fait durant des années m'a aidée.
A analyser les signes pour demander de l'aide, à tenir le coup le temps de reconstruire autre chose.
Je parle de ça parce que tu dis que la rencontre amoureuse t'as sauvée, je pense que quelque part, les situations sont proches.
On a investi l'autre - moi mon bébé toi ton chéri - de valeurs fondamentales, pour lui, on a appris à se protéger et changer - et il y a aussi une sacrée chimie quand on tombe amoureuse, le cerveau bouillonne !
Quand on sait pourquoi on le fait, tout s'éclaire et devient facile. Je crois qu'au fond de toi, tu n'es pas persuadée qu'il te faut arrêter... C'est pour ça que c'est si difficile, le shit est moins addictif que d'autres substances.
Voilà, quelques idées en vrac... si tu peux y piocher de quoi t'aider... je reste dans le coin pour discuter
courage
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 12 octobre 2011 12:11:41