Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Re !
Je ne pense pas que fuir soit la solution. On emporte ses problèmes avec soi... Et même, quand on se retrouve dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, inconsciemment, les façon de créer du lien par la drogue ressurgit. Encore plus.
Je suis partie au fin fond de l'Espagne, et peu après, j'étais en couple avec le tox du coin, qui revenait juste de rotter.
Quand on est tox, dans une foule inconnue, on repère de suite les autres toxs, aussi clairement que s'ils portaient une pancarte. Parce que, face à l'inconnu, nos mécanismes habituels ressurgissent malgré nous.
Quand j'ai repris la fac, j'étais très isolée : je sortais de sept ans de came et de squatts, mes meilleurs amis étaient décédés, je n'avais pas le temps de discuter entre les cours vu que mon fils attendait à la garderie, et, pour couronner le tout, certains profs s'étaient pris d'affection pour moi. Ce qui étaient cool en soi.
Mais certains étudiants en avaient marre d'entendre la prof de litt s'extasier quand je lisais mes textes
:" Mais vous entendez cette musique ?"
Lol... Personne ne voulait me prêter les cours quand mon fils était malade, alors qu'on était en fac d'anglais, pas de médecine.
J'ai su qu'ils me trouvaient hautaine - puisque je n'avais pas le temps de parler avec eux - et "chouchou des profs".
Du coup, pour "m'intégrer", j'ai fréquenté le groupe de fumeurs de shit, je me suis remise à fumer, et je leur passais mes devoirs, en échange, ils m'aidaient à rattraper les cours.
Pas terrible.
Tu dis avoir du mal à trouver la motivation, mais compare la liberté, tout ce que t'offre une voiture, et ce que t'offres le shit.
Perso, je pense que l'alcool et la clope sont plus addictifs et dangereux que le shit, mais dura lex sed lex - la loi est dure mais c'est la loi..
Est-ce que tu as un psy ou un bon médecin avec qui tu peux parler de tout ça ? Est ce que ça va ou c'est super dur ?
Je pense qu'il faut faire un travail sur soi, savoir pourquoi on fume pour mieux vivre l'arrêt. Mettre des mots sur tous ces sentiments qui s'emmêlent.
Je reste ds le coin, si tu veux parler !
courage !
bluenaranja
Profil supprimé samedi 15 octobre 2011 14:16:07