Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 12/06/2017 18:23:46

Bonjour El chikita,

Merci pour votre réponse happy

La honte c'est compliqué. Elle nous empêche longtemps de franchir le pas et pourtant dès qu'on le franchit elle se déchire et on se demande bien pourquoi on a attendu si longtemps pour en parler !

Vous avez le problème pulsionnel et vous avez le problème de la solitude. Je crois comprendre que vous ressentez, lorsque vous êtes seul, un ennui ou une angoisse peut-être qui vous amènent à trouver l'héroïne très séduisante. Donnez-vous la peine d'explorer ce chemin, de comprendre les tenants et aboutissants de ce phénomène chez vous.

En d'autres termes n'attendez pas forcément la prochaine pulsion pour agir car vous êtes déjà en difficulté. Les professionnels qui vous connaissent ou peut-être ceux d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) sont vraiment là pour essayer de vous aider. Vous n'avez pas à vous justifier ou à avoir honte, vous êtes tout simplement humain et c'est difficile de faire son deuil de l'héroïne en fait.

Vous avez déjà fait un beau parcours en arrêtant. C'est une réussite à mettre à votre actif ! Je vous souhaite que cela continue.

Le modérateur.

Moderateur lundi 12 juin 2017 16:23:46