Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut testifront,
Content de te lire, et de voir que tu as l'air d'aller beaucoup mieux depuis ton premier message! Bonne nouvelle. J'y ai été un peu fort sur le fait que tu ne répondais pas, j'espère que tu ne m'en veux pas. D'ailleurs j'ai l'air fin moi après avoir écrit ça, alors que moi-même je ne réponds que maintenant! (je croyais avoir activé l'alerte sur ce topic).
Tu sembles avoir une bien meilleure hygiène de vie désormais, sans pour autant tout arrêter ce qui est à mon avis un bon choix pour que cela puisse durer ainsi, au moins dans un premier temps. J'ai moi aussi trouvé dans le sport (muscu aussi), un moyen efficace de consommer beaucoup moins, et surtout j'ai enfin retrouvé un vrai travail, après 4 ans (!) au RSA.
Personnellement j'apprécie toujours la défonce "propre", si on peut dire, au sens modérée dans la puissance et la fréquence. J'ai arrêté une fois pendant 6 mois toute consommation, à la fin ça ne me manquait plus comme une drogue mais l'envie était toujours présente, et quand je suis tombé par hasard sur une boulette sous un meuble, je n'ai pas hésité à la fumer, sans subir de conséquences nuisibles pour autant. Je pense que d'une part certaines personnes éprouvent un rejet "naturel" pour les drogues quand d'autres ont un penchant "naturel", et que ces dernières n'arrêteront qu'au prix d'une somme de changements personnels tels qu'ils reviennent à modifier profondément sa personnalité, ses goûts, ses envies, etc... à un point peut-être trop fondamental pour que ça ait du sens, et donc que ça dure sans avoir la sensation d'être devenu quelqu'un d'autre, de ne plus se reconnaître. Cependant dans certains cas "critiques", cette métamorphose peut s'avérer indispensable sinon salvatrice... C'est au cas par cas à mon avis.
Quoi qu'il en soit c'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre que quelqu'un retrouve une vie à peu près normale, du moins qui lui convient en contrôlant et non en étant dominé par ces substances.
Pour ma part je viens de passer deux semaines volontairement sans consommer, je fais régulièrement ce genre de breaks qui ont l'avantage du moins chez moi de remettre les compteurs à zéro: le prochain joint sera très léger mais me fera pratiquement le même effet que si c'était le tout premier de ma vie, et ça me motive beaucoup pour ne pas replonger dans l'excès. Plaisir modéré mais bien plus apprécié finalement.
Bonne continuation,
Alex
Profil supprimé vendredi 27 septembre 2019 12:31:58