Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Fouka - 26/07/2018 17:32:29

Les nouvelles du jour.

Samedi dernier (21/07), convocation à la gendarmerie pour faire ma déposition de l'interpellation, déposition faite 3 mois après cette dite interpellation (je trouve ça plutôt long en terme de délai). Évidemment j'ai eu le droit au truc classique avec photo et empreintes.

À la suite de cela, le gendarme m'a dit qu'il me rappellerai cette semaine pour me convoquer samedi 28/07 afin de me donner ma convocation pour le tribunal.

Le fameux test de confirmation m'a été communiqué samedi, lors de ma déposition, toujours 3 mois après l'interpellation (j'y tiens à ces 3 mois apparemment).
Je n'ai pas fait de test sanguin, le gendarme m'a dit (lors de l'interpellation) que si je souhaitais une contre-expertise elle serait de ma poche (au niveau financier) et immédiatement faite pendant l'interpellation. Pour eux, le test sanguin est considéré comme la contre expertise (depuis 2016 le fonctionnement d'interpellation et d'utilisation des drogues test a changé). Toutefois, les textes de lois eux n'ont pas évolué, il est d'ailleurs stipulé qu'il est possible de demander une contre-expertise jusqu'à 5 jours après l'interpellation. Le gendarme m'ayant un peu forcé la main lors du contrôle à donner une réponse immédiate, c'est à dire à faire le teste sanguin soit immédiatement soit le refuser définitivement, je n'ai donc pas pu demander de contre-expertise. 

Voilà où j'en suis. D'ailleurs, en quittant le poste de gendarmerie je suis sensé recevoir un double de ma déposition, or je n'ai eu que la moitié des documents que j'ai signé.

Si infos vous avez, infos je prendrai ^^

Signé, un homme frustré

Profil supprimé jeudi 26 juillet 2018 15:32:30