Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Riko,
Laissez le temps au Seresta (Atarax ce n'est pas le même médicament) d'agir, il va vous aider à baisser votre anxiété. Si la dose n'est pas assez forte prenez-en un peu plus, en fonction de ce que vous a dit votre médecin. Je ne sais pas si vous en avez pris moins que ce qu'il vous a prescrit ou non mais si c'est le cas conformez-vous d'abord à sa prescription ou appelez-le pour lui demander conseil.
Il est normal d'avoir parfois "énormément envie" de fumer mais reprendre le cannabis c'est contraire à votre objectif d'arrêter et cela va mettre tous vos efforts par terre. Cela serait dommage que vous repreniez et surtout que vous le fassiez pour vous calmer. Le cannabis n'est pas un médicament, en tout cas pas pour cela.
Alors tenez bon. Je vous conseille d'essayer de vous occuper l'esprit avec des activités qui vous plaisent mais aussi de faire des exercices de relaxation. La panique qui vous a pris et qui vous a amené à faire des examens médicaux est vraiment très caractéristique d'un état anxieux. C'est un symptôme du sevrage du cannabis mais cela veut dire aussi qu'il y a un cap à passer et qu'après cela va beaucoup se calmer et que vous irez mieux. Fixez-vous sur cette idée.
Enfin, cela peut vous aider, avez-vous envisagé de prendre des substituts nicotiniques en accompagnement de votre sevrage ? En effet on n'y pense pas toujours mais si vous fumiez du tabac avec le cannabis ou même si vous mettiez du tabac dans vos joints, en arrêtant le cannabis vous arrêtez ou diminuez votre apport de nicotine. Cela crée un manque qui vient se surajouter aux autres symptômes de l'arrêt et qui peut par exemple, pour certains, contribuer à augmenter les symptômes d'anxiété et rendre le sevrage plus difficile. Si vous fumiez du tabac avec le cannabis et si vous n'avez pas pensé à compenser votre manque de nicotine alors je vous conseille d'aller demander conseil à un pharmacien, un médecin ou un tabacologue pour prendre un substitut adapté à votre situation.
Tenez bon et surtout détendez-vous par rapport à vos symptômes qui sont une mauvaise phase à passer.
Courage,
le modérateur.
Moderateur vendredi 27 janvier 2023 16:03:53