Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
@thedarknight
J’en ai consommé au début en soirée, puis solo pendant 3 ans,… j’ai eu pas mal de merde début d’année qui m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que j’arrête de m’auto-détruire, j’ai arrêté du jour au lendemain. Me suis senti redevenir « MOI »
Mais là, depuis septembre mon équilibre amicale, familiale à subi,… Je savais qu’ il y en avait à la coloc… j’ai chercher et me revoilà sur la pente où je glisse… plus des souvenirs à cette période où mon corps/esprit s’en souviennent. J’avais des séances avec une psy qui me faisait du bien, où j’arrivais à analyser mes failles également. Malheureusement elle est en congé mat’…
La psy a su m’aider, me démontrer par mon raisonnement, mon taf, mon empathie que j’étais une Belle personne. J’ai l’impression d’être une éponge face aux sentiments/ressenti des gens, je vous dis pas quand il y a beaucoup de monde…
Avec la C, j’ai cette sensation d’avoir un mur qui m’empêche de ressentir le négatif des Humains.
J’ai un de mes Amis qui est ultra positif, sa présence me fait du bien. Mais j’ose pas lui dire que j’ai replongé, (il a su bien après pour la première fois). Pas envie d’être un « poids » pour lui…
J’ai « honte » d’y avoir regoûter, peur qu il me juge.
Qu’est ce qu’une addictologue peut apporter de plus que la psy ?
J’en ressens pas forcément l’envie quand je vais en chercher, c’est plus une pulsion, une alternative à l’ennuie…
Melyna mardi 24 octobre 2023 04:13:03