Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Merci de vos témoignages d’autant qu’on semble tous d’accord pour dire que la C c’est vite de la merde quand ça devient fréquent voir quotidien.
Pour ma part c’est 3 ans d’addiction à la cocaine et au cannabis que je consommait en même temps et qui adoucissait bien les descentes à tel point que je trouvais ça trop bien d’associer les 2. À noter que je consommais du cannabis quotidiennemt. Le soir depuis plus de 15 ans…et pour pallier aux effets trop down de la beuh la C est arrivée…j’en consommais seul le soir, rapidement quotidiennemt…entre 1 et 5g par semaine…comme tout le monde au début super vivacité d’esprit, performance, confiance etc…et puis dépendance. J’étais sur le fil à de nombreuses reprises mais je tenais mes obligations pro,du côté perso de moins en moins avec des plans posés à des potes des we ratés…en plus je me suis mi à consommer du porno++, la totale quoi…
J’ai décidé de tout arrêter d’un coup après avoir rencontré ma copine, à qui j’ai tout avoué et qui m’a encouragée…grosse dépression dans laquelle je suis encore, j’ai frôlé l’internement car mon mal être était tellement for mais finalement je me suis réfugié chez un amis à distance de mes lieux de conso habituels et ça m’a bcp aidé. Arrêt maladie pendant 4 mois comême et j’ai repri une vie seul en appartement il y a seulement 1 mois (j’étais en projet pour m’installer dans une région et ça a beurré au moment où j’ai tout arrêté donc sans logement…) bref cette dépendance m’a ammené à un moment de ma vie où je pensais avoir tout perdu, boulot, logement, amis, rapport avec la famille car j’avais trop honte (j’ai tout avoué un jour). Je me reconstruis douloureusement depuis 8 mois…un pti rail en août à un mariage mais en dehors de ça rien depuis juin…pourtant j’y pense encore, effet de la dépression, et c’est dure. La conso autant que l’arrêt brutal m’ont cassé…je tient le coup même si je suis obligé de vivre dans un endroit où je ne me sent pas très bien, mais au moins plus secure moins de risque de replonger…bref c’est la culpabilité et la honte qui sont des facteurs de risque de rechute et c’est là dessus que je travail avec psy,
Addicto…je prends du Valium et un antidépresseur actuellement…mais ce dont j’ai le l’us besoin ça serais de groupe de paroles mais il n’y en a pas dans mon coin ou un peut délicats car petite ville…bref si certains connaissent des tchats, bien que parler ici fait déjà du bien, je suis preneur.
En tout cas courage à tous, les choses évoluent petit à petit dans tous les cas mais il faut pas être trop seul je pense et ne pas hésiter à voir des professionnels…les groupes de paroles semblent le plus efficace pour ceux qui sont dans des grandes villes et qui veulent s’en sortir. Car on peut tous s’en sortir!!
Bisous
Pileetface vendredi 22 décembre 2023 22:10:55