Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre partage non seulement libérateur pour vous mais plein d'enseignements pour nous.
Je viens dire ici qu'il n'y a pas de fatalité par rapport au sevrage qui peut-être plus ou moins bien vécu. Nous changeons et nos réactions ne sont pas les mêmes. Ni pour les uns, ni pour les autres et ce que nous avons mal supporté à 20 ans ne sera pas ressenti de la même façon à 30, 40 ou plus tard.
On a tendance à anticiper une difficulté lorsqu'on en a eu un mauvais souvenir lors d'une expérience ou parce que les récits d'alentour nous font peur.
Par exemple, pendant longtemps la culture a parlé de la douleur lié à l'accouchement, ce qui terrorisait les jeunes femmes. Depuis, des préparations ont été mises en place et on peut vivre ce moment merveilleux sans souffrir pendant des heures. Cela grâce à la médicalisation de l'accouchement et aux techniques de respiration.
A l'adolescence je faisais des œdèmes de quinke lorsqu'on me vaccinant, lorsque j'approchais un chat, au contact de certains graminées... Cela ne s'est plus jamais produit. On a pris les précautions.
Croyez en vous, en votre capacité d'y arriver, pour un mieux-être, pour votre santé. Pour cela faites vous aider, accompagner et soutenir.
Bien à vous,
Pépite
Pepite dimanche 21 novembre 2021 20:35:33