Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Jorjo,
J'espère que vous allez mieux depuis que vous avez laissé votre message.
Vous avez très vraisemblablement hyper sollicité et bousculé votre cerveau pendant ces quelques jours de festival et peut-être aussi étiez vous consommateur avant. Lorsque vous avez arrêté il y a eu une "réaction". C'est relativement normal, y compris que cela dure au-delà d'un mois.
Lorsque vous êtes confronté à des flashs ou à des 'obsessions' musicales essayez de vous mettre dans un état d'esprit où vous acceptez cet état et surtout où vous le laissez couler. Essayez de ne pas résister ni paniquer ou vous angoisser. Vous verrez que cela aide à ce que cela passe plus facilement. Et avec le temps cela sera moins fort et cela reviendra moins souvent.
Laissez du temps à votre cerveau pour qu'il retrouve son équilibre chimique/électrique. Aidez-le en privilégiant des activités plaisantes et relaxantes pour vous sans avoir recours à des drogues ni à l'alcool évidemment. Vous n'êtes pas fou, rassurez-vous, et votre cerveau n'a pas été détruit : toutes vos facultés cognitives devraient revenir à la normale. Mais donnez-vous le temps et essayez de ne pas vous épuiser au travail, ce qui doit être difficile à éviter lorsqu'on est chef d'entreprise. Il est important que vous travailliez mais mettez des limites pour vous garder du temps de bien-être pour vous.
Enfin, continuez peut-être le suivi "psy" s'il vous convient. Ce n'est pas tout à fait en un mois que cela peut vous soulager mais s'il y a un travail de fond à faire c'est là que vous pouvez le faire.
Le modérateur.
Moderateur mercredi 09 octobre 2019 08:34:36