Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Jordan, c'est déjà très bien ce que tu fais, la démarche d'en parler… Tu penses donc connaitre la cause de ta prise de morphine, la perte de deux personnes chères à toi.
Il y a sans aucun doute d'autres facteurs que tu n'as pas encore mis en évidence. Puisque tu as bien compris que ces personnes ne reviendront pas avec l'arrêt de la substance, ni même si tu en prolonge l'usage.
Je sais que les sensations d'inconfort et de douleurs plus ou moins fortes mais continuelles au niveau du dos lorsque l'on ne prend pas de substance sont vraiment dissuasives et font craquer même une très grande volonté.
Il faut je pense te faire appuyer par quelqu'un de proche ou non mais en qui tu pourras avoir confiance (ami(e), petite ami(e), médecin, membre de la famille, quelqu'un avec qui tu pourras échanger sur les moments difficiles, et sur la stratégie à adopter pour arriver à ne plus consommer du tout.
Réductions des doses le plus doucement possible est la clé, il faut vraiment prendre ton temps, et te déshabituer de la morphine. Tu l'a déjà fait en sens inverse je suppose, les doses que tu prenais il y'a deux ans doivent te sembler ridicules non?
Comprends que le processus et le même, il va falloir diminuer petit à petit, voir même très petit à très petit.
Je suis un consommateur d'opiacés comme toi depuis déjà quelques années, je commence à réduirait j'ai recraché plusieurs fois, crois-moi il faut que tu t'entoure… Et si malgré tout ça ne marche pas, il faut songer à l'hospitalisation, qu'est-ce que deux semaines dans une vie??? Là tu ne vis de toute façon pas, en tous cas ce n'est pas toi.
Tu as de la force Jordan, tu vas y arriver!
Tiens moi au courant, on pourrait peut-être s'entraider.
Anthony
Profil supprimé mercredi 18 janvier 2017 14:19:18