Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Thiego - 02/02/2017 15:30:18

Bonjour Gael.
Merci infiniment pour ta réponse et de m'avoir expliqué en détails ton expérience.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu m'as raconté.
Moi même après plusieurs crises d'angoisses survenues en septembre j'ai plongé dans une profonde dépression, j'ai donc pris la décision d'arrêter de fumer en octobre, comme toi je pense qu'une fragilité/sensibilité de base additionné à ma consommation de cannabis m'ont en grande partie amené à cet état.

Depuis je remonte la pente petit à petit, je suis également sous antidépresseur à faible dose depuis un gros mois, cela me permets de sortir de la situation dans laquelle j'étais et ou je ruminais des idées négatives du matin au soir.
Encore aujourd'hui j'ai encore du mal à me concentrer pleinement, être heureux dans ma vie de tout les jours comme passer de bons moments avec mes amis comme avant, me sens assez mou et ai quelques problèmes de mémoires à court-long terme (ce qui était plutôt une de mes qualités avant).
J'espère bientôt me remettre à travailler et quitter le domicile de mes parents ou je me suis réfugié depuis cet épisode.

Comme toi le sport et d'être entouré par la famille, encadré par un psy me font beaucoup de bien.
Tu as tout à fait raison quand tu dis que ne veux pas faire peur à ceux qui sont sur ce post ou autres qui seront amené à le lire, chaque cas est bien différent et la façon d'appréhender l'arrêt/sevrage du cannabis peuvent varier énormément selon les situations.
Certains gros fumeurs pourront s'en sortir facilement et sans grosses difficultés alors que pour d'autres cela sera plus long et nécessitera plus de travail et un accompagnement.
Le fait étant qu'on se focalise beaucoup sur le temps que ça prend, le plus dur étant le facteur psychologique après l'arrêt.

En tout cas ton abnégation et ton courage dans cette situation sont vraiment encourageants, les moments durs à surmonter surement des moteurs dans ta vie actuelle.
Moi après plus de 10 ans de consommation et avoir pensé à arrêter plusieurs fois, je me dis que c'est peut être un mal pour un bien, j'espère vivre une vie d'autant plus belle après ces moments un peu compliqués.

J'espère que tout se passe bien pour toi maintenant et que tu cartonnes dans tes études.
Te parler me fait beaucoup de bien comme parler dans les groupes de paroles, ça fait avancer et relativiser.
Si t'as d'autres choses qui pourront m'éclairer ou d'autres conseils ils seront bien sur les bienvenus.

Désolé à mon tour pour le roman.

Bye

Thiego un repenti du bédo.

Profil supprimé jeudi 02 février 2017 14:30:19