Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Thiego - 10/01/2017 19:19:21

Bonjour Laure et Olivier.

Je me permets de venir vers vous car j'ai arrété de fumer tout comme vous depuis plus de 2 mois (je n'en suis pas encore totalement sorti) mais les semaines passent et mieux ca va.

Les conseils que je peux vous prodiguer sont les suivants:

-Fixer une date d'arrêt, réduire progressivement votre conso, jeter tout votre équipement de fumeur et se tenir à la date fixée.

-En parler à son entourage, ne pas rester seul dans cette démarche et se faire aider si besoin par des professionnels extérieurs si besoin. Que ca soit un médecin traitant, un psy ou un addictologue, ces derniers ne sont pas la pour vous juger et vous permettront d'arriver plus facilement.
Moi même je n'en avait jamais parlé que ce soit à ma famille, mon médecin de famille, jamais été voir non plus un psy ou un addictologue avant d'en finir avec la marijuana c'est pourquoi je vous le recommande.
L'arrêt peut faire ressortir des émotions ou des ressentis bizarres (stress,anxiété,fatigue...) qu'il est parfois difficille d'appréhender ou de contrôler par soi même.

-S'occuper du mieux possible, pratiquer d'anciennes activités ou de nouvelles passions, faire du sport, s'investir à fond dans sa vie professionnelle ou familiale.

-S'entourer un minimum, quitter un temps son entourage de fumeur, rester en famille ou avec des amis de confiance.

-Se procurer tout ce qui veut vous détendre (valériane, passiflore, fleurs de bach...) et essayer de se détendre un max par des exercices de yoga, de sophrologie voire de méditation ou d'hypnose. Je pensais que c'était réservé aux originaux mais vous trouverez bien une technique qui marche dans votre cas.

Pour finir y croire, s'encourager mutuellement est très bien (l'application stop cannabis pourrait vous aider aussi).

Après le sevrage est différents pour tout le monde, les deux premières semaines vous devriez avoir quelques petits symptômes physiques (sueurs la nuit, insomnies, baisse d'appétit...) mais après ca sera fini.
Les semaines suivantes votre attention sera peut être encore focalisée la dessus, c'est plus psychologique mais semaine après semaine vous constaterez des progrès.

Bonne année 2017 à vous, gardez espoir et bon courage dans ce processus.
Votre vie n'en sera que plus belle après tout cela.

Profil supprimé mardi 10 janvier 2017 18:19:21