Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Thiego - 13/01/2017 20:13:17

Bonsoir Olivier et Laure.

Olivier pour te répondre, moi aussi cela faisait plus de 10 ans que j'étais consommateur. La peur est un sentiment tout à fait naturel car il y a une remise en question de notre mode de vie et de nos habitudes, considère toi comme ancien fumeur et va de l'avant, pense aux bienfaits que cela va t'apporter et non pas à ton passif de fumeur et aux difficultés que tu vas rencontrer. Imagine toi le futur radieux qui t'attends après de nombreuses années de dépendance, les nouvelles activités que tu vas pouvoir faire, t'accomplir dans tes études ou ta vie professionnelle, les nouvelles rencontres que tu vas pouvoir faire sans tout ça.

Laure les crises d'angoisses sont "normales" selon moi, ton corps et ton esprit se désacoutument du produit pris au fil des années. C'est assez effrayant quand ça arrive mais on n'en meurt pas, apprends à bien respirer du ventre et non pas de la cage thoracique, tu verras t'arrivera mieux à les contrôler les fois ou elles se présenteront dans ton processus d'arrêt. Plutôt que de lutter contre laisse toi aller, c'est un sentiment de perte de contrôle car on ne veut pas lacher prise. Apres une dizaine de crises de ce type je me disais intérieurement "viens saloperie j'ai pas peur de toi" et ça s'estompait rapidement, ne te crispes pas et ne te concentre pas la dessus.

Ne vous sentez pas jugés ou culpabilisés, beaucoup de jeunes fument à votre âge. Vous arrétez justement au bon moment, même si vous avez connus quelques échecs le meilleur reste à venir. Beaucoup s'en rendent compte trop tard une fois que leur vie est deja bien entamée et se considèrent comme ratés.
Vous avez la chance ou la présence d'esprit de vous en être rendus compte au bon moment.

J'insiste sur le fait que se faire aider fait ou peut faire du bien, quelque fois rien que le fait d'en parler...
Si vous ne le sentez pas avec un professionnel conseillé ou avec votre médecin parlez-en à un de vos amis proches qui ne fume ou avec votre frère ou soeur.
Quand on est tout seul la tête dans le guidon ca parait insurmontable parfois.

Laure je te sens bien partie mais Oilivier toi aussi faut y croire, tu peux le faire.
Moi en tout cas je crois en vous.

Bon courage à vous, dans pas longtemps vous relativiserez de tout ça et vous pourrez en rigoler en y repensant.

Profil supprimé vendredi 13 janvier 2017 19:13:18