Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Mephisto,
Merci pour le temps consacré à m'expliquer l'origine de votre pseudo ainsi que pour votre sollicitude.
Je suis en rémission d'1 cancer sans marqueur, c'est à dire que la science aujourd'hui ne permet pas de me sécuriser par rapport à une anticipation de récidive. Cela marche aux symptômes et il peut revenir aux poumons, au cerveau, dans les os...Malgré cette inconnue pour laquelle j'ai été stressée pendant 2 ans, je suis désormais confiante. Lorsque la peur revient, je l'écoute, j'en parle et je la minimise en me disant que si je retombais malade et bien je le soignerai à nouveau.
Je donne des réponses à mes peurs.
J'ai mis une distance émotionnelle avec mon fils aîné depuis cet été car je travaille sur mon anxiété chronique qui a des répercussions sur ma santé. Je souhaite le revoir dans d'autres dispositions. Selon le travailleur social, actuellement il semble aller bien. Il alterne des phases pendant lesquelles il fait des efforts sans y donner du sens ou il sombre en ne faisant plus rien.
Il se défonce beaucoup avec une pipe. Selon lui ce n'est que du cannabis. Il peut-être exécrable et manipulateur avec moi. Il tient aussi des propos incohérents, il est capable d'inventer des histoires terribles pour masquer ses actes plutôt sue de les assumer. Il vit dans son monde pour lequel il en a une représentation bien sombre. Néanmoins il a de grandes qualités qu'il refuse de cultiver. Il ne s'aime tout simplement pas.
J'ai un autre garçon de 11 ans, une vie de couple associé, une vie de famille harmonieuse parce que nous communiquons et que nous arrivons à nous considérer même si parfois l'égo se manifeste. Rien n'est facile et cela demande des efforts, des déceptions et des possibles. Notre couple a traversé plusieurs crises dont une rupture, ce qui nous a renforcés. Lui et moi avons compris que nous étions des humains, avec nos fragilités et nos manques. Cette tolérance nous a rapproché. Je crois que nous grandissons tous ensemble.
Voilà, concernant l'humanité, tout reste à développer mais notre siècle est plutôt sympa. Sans guerre avec une éthique que chacun s'approprie.
Je vous invite à écouter B Cyrulnik via ses conférences. Je termine son livre "des âmes et des saisons" qui est une pine de culture sur notre histoire humaine. Avec lui je comprends tout, ce qui m'apaise et je n'ai plus l'angoisse que vous décrivez et que j'ai eue longtemps.
Méphisto, racontez moi votre vie chez vos grands-parents. Que sont ils devenus ?
Merci pour le partage,
Pépite
Pepite samedi 04 décembre 2021 13:06:49