Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 17/04/2024 08:26:22

Bonjour Lolo36,

La phase "d'envie de rien" que vous traversez est transitoire. Elle ne devrait durer qu'entre quelques jours et une à deux semaines. Pour vous aider à la traverser je vous recommande de faire des choses dont vous savez que vous les aimez habituellement, même si vous n'en n'avez pas envie aujourd'hui. Parfois c'est plus facile de se lancer aussi en vous faisant accompagner d'un proche, qui vous aidera à vous y mettre. Ne réfléchissez pas trop, faites.

Mais oui c'est une phase réactionnelle du sevrage qui est pour le moins pénible. Ce n'est cependant pas une dépression même si cela peut lui ressembler.

Ce qui peut éventuellement alléger aussi vos symptômes c'est de prendre en compte un éventuel manque de nicotine consécutif à votre arrêt. Fumiez-vous du tabac avec vos joints ? Peut-être fumez vous plus de cigarettes aujourd'hui pour compenser mais le mieux est de mettre des patchs ou de prendre un autre substitut nicotinique que vous assure de pas être aussi en manque de nicotine. En compensant le manque de nicotine les symptômes seront moins forts (le manque de nicotine provoque aussi une phase de "moins bien" quelques semaines après le début du sevrage).

Enfin, si vous anxiété est forte vous pouvez allez consulter votre médecin pour demander un prescription d'anxiolytique transitoire, juste le temps de faire baisser l'anxiété de vous aider à passer ce cap difficile. Mais attention car les anxiolytiques sont aussi des médicaments qui peuvent rendre dépendant donc ce n'est vraiment qu'à prendre en fonction de vos symptômes et temporairement. Là aussi cela peut changer la donne pour vous éventuellement.

Tenez bon, vous tenez le bon bout et bravo déjà pour ces deux premières semaines.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 17 avril 2024 06:26:22