Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Shiva_La - 14/01/2016 14:24:33

Bonjour,

Comme le dit STOPCANA, plus on angoisse à l'idée d'arrêter, plus c'est dur. J'ai bien vécu ça aussi...

Pour le psy, c'est une excellente idée et ça marche. On ne s'en rend pas forcemment compte mais la consommation régulière est plus due à des choses plus profondes que le cannabis en lui-même. En tous cas, moi ça m'a aidé.

J'ai commencé à voir ma psy il y a exactement un an. A ce moment-là, je prenais de la MDMA, du LSD et je fumais quotidiennement. Impossible d’imaginer une soirée sans drogue, impossible de sortir sans avoir fumer avant, je fumais avant le travail, avant d'aller boire un coup entre amis, avant d'aller manger chez des amis... Bref impossible de commencer ma journée ou d'entreprendre quoi que ce soit sans avoir fumé... Aujourd'hui, ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas pris un carton ou un para de MDMA et ça fait 6 mois que je cherche à arrêter la cannabis. J'ai eu quelques arrêt de 2 ou 3 jours pendant les 6 derniers mois de 2015 et depuis le début d'année, j'avais plus rien en stock jusqu'à mardi dernier (et j'en ai fumé qu'un depuis, et le soir). Et je remercie ma psy de me dédramatiser la chose, ça aide à pas replonger dans la fume quotidienne. Quand j'arrête, pas d'angoisse liée à l'arrêt, c'est plutôt les événements de la vie que j'ai du mal à encaisser (en même temps, ça fait 10 ans qu'à chaque fois que j'ai un coup dur je fume...) mais je vais en parler avec ma psy et on trouvera des moyens de les surmonter sans cannabis...

Et je suis d'accord, en parler, surtout avec des gens dans la même galère, ça fait un bien fou... Alors entraidons-nous on n'en ressortira que plus forts.

Bon courage à nous tous!

Profil supprimé jeudi 14 janvier 2016 13:24:34