Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Alex,
Je suis étudiante en médecine et je suis inscrite en ce moment à une unité d'enseignement en addictologie. Je suis particulièrement intéressée par cette question car ma soeur a été addict à l'héroine et au cannabis pendant 5 ans avant d'arreter complètement depuis bientôt 7 ans.
A l'heure actuelle, le dogme de l'arrêt total est vraiment remis en cause car il aboutit souvent à une sensation d'échec alors même que d'immenses progrès on pu être accompli. On replonge en se disant que de toutes facons on n'est jamais sorti de son addiction. Mon point de vue c'est que tu as dejà fait un grand pas en prenant conscience de ton problème et en diminuant les doses à un petit joint par jour le soir. Tu as certainement encore besoin de cette béquille psychologique car tu as vécu des choses difficiles. Je te conseille donc de poursuivre ainsi, aussi longtemps que nécessaire, en diminuant très progressivement la quantité dans ton joint. Ce qui est important c'est de retrouver des activités en dehors de chez toi et d'avoir un rythme de vie cohérent. Un jour tu vas arreter sans même y penser ce petit joint du soir car en réalité tu n'es déjà plus accro physiquement et tu pourrais très bien dormir sans: c'est uniquement une barrière psychologique que tu te mets..
Il faut te féliciter car tu as réussi à reprendre le contrôle et maintenant tu peux vraiment te concentrer sur la restauration de ton bien-être mental. Le jour où tu auras réussi à vraiment tourner la page de ton passé, tu vas naturellement te débarrasser de cette habitude qui y est associée.
En tous cas, un grand bravo pour le chemin parcouru et j'espère que tu te libéreras un jour totalement du cannabis..
Profil supprimé lundi 12 mars 2018 16:58:02