Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Nelson,
Je comprends parfaitement ce que tu traverses, car j’ai vécu une expérience similaire lors de mon sevrage. J’ai également ressenti des symptômes physiques très intenses : douleurs derrière l’omoplate, crampes au cœur, palpitations cardiaques, engourdissement du bras gauche… J’étais convaincu que j’allais faire un infarctus. Cela m’a tellement affecté que j’ai fini par démissionner de mon poste de chef d’équipe, que je tenais depuis 7 ans, persuadé que ma prochaine destination serait le cimetière ...
J’ai arrêté en 2019, pour mes 30 ans, après 18 ans de consommation de shit, à raison de 150g par mois. C'était une prise de décision brutale, et je n’avais aucune idée de ce que ça allait engendrer comme effets secondaires.
Finalement, un médecin m’a diagnostiqué une forme d’anxiété psychosomatique liée au sevrage, ce qui est assez courant après une consommation importante et prolongée de drogues.
À titre personnel, j’avais essayé le CBD pendant quelques jours, mais ça augmentait mon envie de consommer un "vrai" joint. Cela dit, certains de mes amis ont trouvé que ça les aidait à mieux traverser cette période difficile.
Je t’encourage vivement à continuer tes efforts, surtout en cette période des fêtes qui peut être particulièrement délicate. Tiens bon, parce que l’envie de fumer et les angoisses vont s’atténuer avec le temps et devenir beaucoup plus gérables.
Bon courage à toi !
FMR jeudi 26 décembre 2024 18:36:53