Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous,
Cela fait exactement 1 semaine que j’ai arrêté de fumer (principalement du shit) après un effort intense juste après avoir fumé 2 joints sur une très courte durée, où j’ai ressenti comme un effet de malaise, cela s’était déjà produit plusieurs fois mais cette fois ci c’était bien pire.S’en est suivi une crise d’angoisse dans la foulée où j’ai bien cru que j’allais y passer, j’ai tt de suite pensé à une crise cardiaque car au final les symptômes sont assez similaire.
Il faut savoir que je fumais depuis mes 15 ans jusqu’à donc mes 26 ans à raison de 3 à 4 par jours depuis mes 22 ans mais beaucoup + avant ça, je pouvais aller jusqu’à 8/10 par j.
Je vie un enfer depuis cet arrêt brutal, j’ai arrêté la cigarette également malgré que je vapote encore un petit peu pour combler le manque de nicotine. Les symptômes principal étant une sensation d’étouffement permanente, une fatigue intense mais surtout des palpitation (80/100 au repos et à peine debout cela augmente, après avoir monté les escaliers je monte vite à 120 voir 140). Je suis quelqu’un qui n’était jamais stressé de base et mtn je stress pour tout, je deviens obsédé à idée que j’ai un problème cardiaque ou pulmonaire.
Mes proches essayaient de me rassurer en me disant que le sevrage me provoquait de l’anxiété mais rien n’y faisait, n’ayant jamais rien ressenti de tel je n’arrivait pas à concevoir que tout cela était à cause de l’arrêt de cette consommation il est vrai plutôt excessive.
J’ai l’impression que je peu mourir à chaque moment, à chaque effort et c’est devenu obsessionnelle, même quand j’essaye de me changer les idées rien y fait j’y pense inconsciemment.
Le partage de vos expériences casi similaire à la mienne me rassurent énormément, c’est pour cela que je fais ce post (première fois que je partage sur un forum) je vous suis énormément reconnaissant, ça me fais un bien fou de me dire que je ne suis pas le seul à vivre ça.
Je n’ai aucune envie de reprendre, les anxiolytiques m’aident à passer les plus grosses crisses d’angoisses, malgré que ça ne les empêchent pas de revenir dans dans la journée ou le lendemain.
J’ai hâte que tout ça soit terminé, et que ce soit de l’histoire ancienne, je pense que je suis qu’au début mais maintenant je me sens moins seul et ça me motive encore + à ne rien lâcher.
Je pense avoir fais le bon choix d’arrêter, je pense que NOUS avons fait le bon choix, la bonne santé physique comme mental est devenue ma priorité. J’ai hâte de pouvoir refaire du sport (j’attend de récupérer du souffle ect) , de pouvoir ressortir sans angoisser à l’idée de me sentir mal, cela fait qu’une semaine et ça me parait déjà être une éternité au vu de l’intensité des symptômes.
Force à nous et encore merci, vos commentaires m’ont énormément rassuré.
Coeur sur vous !
Namor samedi 27 janvier 2024 04:05:47