Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Takuray - 24/04/2024 04:48:07

3 jours que je parcours ce fil de discussion pour m’apaiser.
J’ai 28 ans, je fumais quotidiennement depuis mes 18 ans. Je me suis toujours dit « top, une drogue douce qui apaise mes colères et mes joies »…jusqu’a il y a quelque semaine. Première crise de panique, j’appelle les pompiers, sentiment que je vais caner de par la pression sur mon « coeur » ( oui oui grave a gauche entre l’aisselle et le sein bien sur) et des crispations dans le bras gauche. Comme vous, electrocardiogramme etc… normal.
Un peu de honte davoir deplacé les pompier pour un simple bad…
Je suis amateur de drogue recreative (sans addiction) et je pensais avoir une certaine force mentale pour gerer mes bad, mais la c’est d’un tout autre niveau. Je suis retourner aux urgences de moi meme il y a 1 semaine… RAS encore une fois.
Le medecin m’a prescrit de l’atarax en cas de crise, mais le contrecoup ou la descente m’est encore plus insupportable. J’ai egalement de la paroxetine mais je refuse de la prendre.
Je vous remercie infiniment pour vos partage, ça fait peut etre 1 semaine que j’ai mal au thorax et que je stress pour rien. Je vous ecris en sueur apres un reveil brutal a 4h du matin. Vos messages m’apaisent infinement et font relativiser mon esprit et mon corps sur ce qui se passe.
Jimagine que nous payons le contrecoup de toutes les emotions que nous avons refusées de ressentir.
Je m’auto medicamente a partir de ce que j’ai lu ici, le but etant d’apaiser un minimum les symptômes. Je prend 3 diazepam par jours et compte reduire rapidement.
Je ne veux pas d’une autre addiction a long terme, juste diminuer l’intensité de ces moments « Oh bah je vais mourrir la mon coeur explose ».
Encore une fois, merci. Lire ce fil de conversation est la chose la plus thérapeutique que je puisse faire. Des le reveil, avant de me coucher, je me rappel que je ne suis pas seul et qu’il est possible de s’en sortir.
Je vous écrirai a nouveau quand la situation s’améliorera pour rassurer d’autres comme vous m’avez rassuré.
Courage a toutes et tous, cette épreuve nous rendra plus fort et plus vivant.

Takuray mercredi 24 avril 2024 02:48:07