Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

pseudoazerty - 11/06/2010 11:32:18

Bon. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, j'aurais besoin d'un spécialiste... le modérateur me dira.

J'ai plus de 40 ans et j'ai consommé à 18 ans de l'herbe (m'a-t-on dit) dans un "bong". C'était eux Etats-Unis. Une fois, pas deux (j'ai eu trop peur). Quand j'ai raconté cette histoire, on m'a dit qu'il y avait probablement quelque chose de plus dangereux que de l'herbe. Or, j'ai lu ces derniers jours que la consommation de cannabis pouvait avoir pour effet l'altération de la mémoire immédiate.

Je voudrais savoir si cette altération
est temporaire ou si les conséquences sont à plus long terme.

En effet, ce qui m'a terrifiée lors de cette expérience, c'est qu'à la fin d'une phrase, je ne me rappelais pas du début, j'avais très sommeil et je m'empêchais de dormir (j'avais peur de mourir) en mangeant des fruits frais, buvant de l'eau fraîche, en appliquant le verre glacé sur mon visage. Bref, il paraît que j'ai dormi 2 heures et tout est rentré dans l'ordre.

Néanmoins, aujourd'hui je me demande s'il faut faire le rapprochement entre cet événement et une certaine difficulté à synthétiser l'information "en direct" : à l'écrit, ça va, en revanche, j'ai du mal à ne pas prendre de notes exhaustives (je fais le tri après), à reformuler ce qui a été dit. Je suis capable de ne plus me rappeler du tout de quelque chose qui a été dit ou fait par moi ou quelqu'un d'autre. Quand ça revient, ça me paraît vraiment bizarre.

J'aimerais bien savoir si cette expérience a pu laisser une trace dans le fonctionnement de ma mémoire.
Merci de votre réponse ou de votre orientation.

Profil supprimé vendredi 11 juin 2010 09:32:18