Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lune03 - 27/08/2019 02:20:50

Bonsoir à tous,

Je me permets tout d'abord de saluer à tous votre courage et volonté à vouloir vous s'en sortir. Car n'étant pas consommatrice je ne peux vous comprendre mais j 'magine la difficulté car je suis la maman d'une jeune femme qui consomme de l'héroïne. Er je constate comment il est compliqué de s en sortir.

Je ne trouve pas de témoignages de réponses ou de conseils adéquates sur le forum de l'entourage alors je me permets si cela est possible de pouvoir avoir les vôtre qui sauront surement enrichissants pour moi puisque vous êtes les mieux placés connaissant cette addiction. J'ai posté un message sur le forum de l'entourage sous le pseudo "Elyana( j ai changé de pseudo car changé de mail a cause d un souci de connexion). Je n ai toujours pas eu de reponses. Et je suis assez désemparée. Ma fille se drogue à l heroine depuis 1 an environ. Avant c etait plus occasionnel et depuis juin 2019 c est quasi quotidien 1g par jour ou tous les 2 a 3 jours si pas d argent..Donc elle alterne entre periode de sevrage et conso.

Il y a 1 mois elle a entamé ses demarches pour etre suivi au csapa. Elle y va quotidiennement pour le traitement de subutex . Hors en 1 mois, elle l a pris que 2 fois et m a dit qu elle leur mentait.
Elle est suivi par une psychologue avec qui cela accroche très bien et elle dit que c est juste pour cela qu elle y va là bas. Elle l a voit une fois par semaine.
Donc je pense que c est tout de meme positif?
Hors elle me dit encore hier qu elle n arretera pas l hero que cela.fait partie de sa vie et qu au mieux elle souhaite la diminuer et pouvoir vivre ainsi.
Je suis perdue. C est paradoxal elle veut pas arreter mais elle va voir sa psy et fait avec elle des seances d emdr.
Donc je me dis qu elle a une envie d arrêter.. Qu en pensez vous?

Elle a du mal a tenir son job d ete, est en retard. Mais le tien tout de meme ce qui est positif en soi meme si je me questionne qi en fait l interet au bout c est le.salaire ppur sa conso...

Elle.a encore un.lien avec sa meilleure amie de collège mais la.voit de moins en moins. Car je vois qu elle s eloigne des personnes qui ne consomment pas . Et dans ces phases d alternance sevrage / conso elle critique toutes ces personnes qu avant elle cotoyaient ainsi que moi avec.
Elle ne veut quasi plus rien.faire avec moi. Meme pas partir en vacances alors qu avant elles aimaient nos petits week end ou semaine de vacances.
Je la vois physiquement décollée ... maigrir.

J ai la sensation de la perdre de plus en plus.
Juste lui proposer d aller a la piscine car elle aimait ca, elle me repond toujours agressivement que cela ne l interesse plus. Qu elle ne comprend pas que je lui demande cela qu elle a pas besoin de ça. Alors qu il y a encore 2 semaines nous allions à la piscine ensemble. Que dois je faire s'il vous plait avez vous des conseils? Dois je de temps en.temps sans etre excessive lui proposer tout de meme des activites? Il est difficile de trouver le bon positionnement. Elle vit encore à la maison mais depuis 2 semaines ( d ailleurs depuis ou elle ne veut plus rien faire) est avec un garcon qui lui prend de la cocaine. Elle est tres souvent chez lui. Je n ose pas lui en parler, elle se braque. Et me dis que lui la comprend.

J' ai toujours été à l ecoute avec elle, dans le non jugement, la comprehesion tout en lui signifiant mon dessacord face a la consommation de drogue en lui expliquant pourquoi.
J'ai aussi pété dernierement les plombs car elle me mentait beaucoup pour l argent et m a endettée.

Y a peu de temps avec virulence elle m a dit " pourquoi tu es toujours gentille avec moi pourquoi tu me laisses pas dans la merde" laisse moi dans ma merde tu vois pas que je suis une garce avec du vice" cela me choque...


Merci de me lire et merci de vos éventuels conseils et réponses.

Profil supprimé mardi 27 août 2019 00:20:50