Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut tout le monde,
Nina ça fait vraiment plaisir de te lire, étant l’initiatrice de cette conversation c’est super de pouvoir suivre ton parcours malgré les obstacles, on est toutes là pour te soutenir dans cette épreuve.
Quand tu iras mieux et que tu te sentiras capable on attend plus de nouvelles !
Lynne je suis désolée si mon commentaire s’est présenté comme une vérité générale sur l’addiction et ait pu t’offenser. J’ai partagé un comportement qui était propre à mon père auquel plusieurs personnes peuvent également s’identifier mais en aucun cas une généralité.
Je voulais juste insister sur le fait que plusieurs vices (mensonge, vol, etc) peuvent être des symptômes de la maladie et non propres à la personne. Mon père n’était ni voleur ni menteur à la base, mais cela a été provoqué par l’addiction qui était plus forte que lui. Dans son cas il ne mentait pas pour nous protéger spécialement mais pour sa « survie » car il avait absolument besoin de son alcool pour tenir. Il savait très bien que s’il vous disait la vérité on lui aurait vidé toutes ses bouteilles dans les toilettes comme on l’avait déjà fait auparavant.
Donc tous les comportements sont à prendre au cas par cas encore navrée encore je ferai attention à ce que j’écris à l’avenir
Sinon essaie la méditation même si tu galères les premières fois, le fait de se focaliser sur son souffle peut vraiment aider.
C’est sûr que c’est dur les moments où ton bébé dort et que tu es seule face à tes pensées, as-tu essayé de suivre une série télé ?
Je dis ça car il y avait une époque où j’étais en dépression, et la seule chose qui m’aidait était de regarder des séries. J’étais vraiment dedans et je regardais en boucle ça aide à passer le temps et calmer mes impatiences. Sans ça je me jetais du balcon.
Cette dépression qui me suit depuis des années est dûe à l’addiction de mon père d’après mon psy, on a tous morflé avec lui.
Claire, j’espère que tu nous lis et que tu nous donneras des nouvelles prochainement.
Mateo bienvenu, tu es le premier homme dans cette conversation ![]()
Je ne suis pas consommatrice donc je ne peux pas t’aiguiller avec les dosages etc.
Si tu es vraiment déterminé à arrêter l’héroïne je pense que tu devrais passer à un traitement de fond: méthadone, psy et suivi et te débarrasser de tous les contacts, les sachets qui te restent, enfin tout ce qui peut te faire retomber dedans. Seul toi peux prendre cette décision pour toi-même.
Comme disait Nina qui est l’origine de cette conversation, nous sommes un mix de consommateurs, non consommateurs, entourage etc. Et on se soutient mutuellement sans jugement.
Je n’ai moi-même jamais consommé quoi que ce soit ni clope, alcool ou drogue et ça n’empêche pas d’avoir des idées noires et de comprendre certaines personnes dépendantes qui sont au bord du désespoir, ce sont des sentiments que je partage aussi et j’ai également une amie proche qui est sortie de la spirale infernale de l’héroïne et qui est bien maintenant.
Je te souhaite bonne route dans ton combat, tiens-nous au courant de l’évolution de ton traitement, je suis sûre que des vacances te feront le plus grand bien.
À très bientôt
Profil supprimé lundi 05 août 2019 13:58:28