Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Il faut que ton mari réalise que seule une personne non consommatrice peut l’aider psychologiquement.
Je comprends très bien qu’on puisse s’identifier à des gens qui passent par la même épreuve mais pour le guérir seul un spécialiste peut l’aider. Les psy spécialistes de l’addiction comme ma copine a eu la chance d’avoir connaissent mieux les comportements d’un addict qu’eux mêmes, ils savent exactement comment l’addiction est sévère et peuvent les aiguiller. C’est comme dire je veux pas voir un cancérologue qui n’a jamais eu le cancer. Mais crois moi il y a beaucoup de psy en fin de carrière qui ne sont pas du tout compétents, ou à l’ordre du jour. C’est pourquoi il faut trouver qqn de bien, ils ont tous le diplôme mais pas forcément cette connexion avec leurs patients. Peut-être tu peux trouver une recommendation sur ce site ? De qqn qui recommande un psy qui les a aidés à s’en sortir pas loin de chez toi ? Certains consultent sur Skype si c’est trop difficile de se mettre à nu pour l’aider à vraiment à s’ouvrir.
Si tu vois que ton mari va bien et que l’argent diminue dans le compte c’est pas une bonne nouvelle mais ne le prends pas personnellement non plus.
Mon père était alcoolique et on était souvent sur la paille à cause de lui et je ne me suis jamais dit qu’il ne nous aimait pas, c’est juste que l’addiction était plus forte que tout. Plus forte que de mettre du pain sur la table de ses enfants.
C’était dur c’est sur, il nous pourrissait la vie avec son alcool et son comportement mais on le traitait vraiment comme un malade et pas comme un mauvais père.
Bref il était insupportable mais je savais que je n’avais rien à voir avec son problème, donc ne pense pas que s’il rechute ça ne veut pas dire qu’il ne veuille pas sauver votre relation mais que son problème est bien plus grand que vous deux.
Seul un spécialiste peut l’aider, et toi tu ne peux que l’accompagner dans cette épreuve difficile.
Je comprends mieux pour la pharmacie de petite ville mais il faut qu’il passe au dessus des jugements potentiels et du qu’en dira-t-on il s’agit de sa vie et c’est beaucoup plus important que des commérages.
Mon père se faisait ramasser par des ambulances dans le quartier des qu’il prenait des grosses cuites, ça jasait beaucoup mais j’en avais rien à faire, ce ne sont pas ces gens qui me font vivre.
Donc qu’il aille chercher sa méthadone à la pharmacie fièrement même si ça fait des années, c’est le seul moyen de s’en sortir.
Chacun a son rythme, ce n’est pas une course.
Reste forte, sois-la pour lui mais tu ne peux pas le sauver, il lui faut un bon psy et un traitement pour le guérir tu ne peux que l’epauler.
Donc ne stresse pas, ce n’est pas facile à vivre mais encourage-le a consulter et tu verras il se sentira beaucoup mieux.
Les psys en entendent des vertes et des pas mûres sur les comportements de consommateurs de drogues dures, il n’a rien à craindre. C’est une maladie l’addiction il n’y a pas de place pour le jugement.
Tiens-nous au courant de son parcours. Je t’envoie plein d’ondes positives !
Profil supprimé mercredi 24 juillet 2019 15:11:59