Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Toa,
Merci pour votre réponse, j'avais peur que vous n'ayez pas lu le message avant de prendre votre décision.
Vous savez l'idée que plus on prend de quelque chose plus cela va faire un effet puissant est une fausse idée. En effet, notre corps n'a pas toujours la capacité de traiter ou de supporter correctement tout ce qu'on lui fait ingurgiter. Il a ses limites. Si vous dépassez les "limites" alors autre chose se passe. Si cela vous parle prenez l'exemple de l'alcool : à 1 ou 2 verres on ressent l'ivresse, quand on va au-delà on commence à avoir d'autres effets, de plus en plus négatifs.
Ne prendre "que" la moitié de l'ectasy est une mesure de prudence mais aussi cela tient compte du fait que, comme vous n'en n'avez jamais pris, votre cerveau est potentiellement plus sensible aux effets positifs. Contrairement à ceux qui en ont déjà pris vous avez besoin de moins de substance pour ressentir les mêmes effets. Considérez que votre limite pour le supporter est basse et que toute la substance que vous prendriez "en trop" par rapport à ce que votre cerveau et votre corps pourrait traiter serait perdu ou augmenterait le risque d'avoir des effets négatifs.
Si vous prenez de l'ecstasy pour la première fois, n'en prendre que la moitié est bien suffisant autant pour ressentir de potentiels effets positifs que pour limiter les risques.
Mais je reste sur ma première recommandation : ne prenez pas cet ecstasy. Vous êtes encore trop jeune, votre cerveau est en formation et je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites "après cette prise je compte bien arrêter pour de bon la drogue". L'expérience montre que ce genre de raisonnement c'est ce qu'on appelle une rationalisation du cerveau pour se rassurer et s'autoriser à en prendre la première fois. Mais en réalité commencer à en prendre c'est surtout s'autoriser à recommencer ensuite, une fois qu'on a essayé la première fois car après on banalise cela sur le thème de "je l'ai bien fait une fois, je peux bien le faire une autre fois". Et cela sera encore plus vrai si cette première expérience avec l'ecstasy vous a plu.
Prenez soin de vous surtout.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 21 août 2024 14:59:10