Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 24/01/2014 12:49:53

Bonjour Lilou1993,

La première chose que j'ai envie de vous dire c'est {{"ne paniquez pas"}} ! Rien n'est perdu, rien n'est définitif et il n'est absolument pas certain que vous ayez fait du mal à votre futur enfant. Je comprends que vous paniquiez à l'idée que vous n'arrivez pas à vous contrôler. Ce n'est pas parce que vous avez pris de la cocaïne que vous avez condamné votre bébé ni que vous êtes incapable de faire face. Au contraire ! Vous manifestez beaucoup de bonnes intentions pour votre bébé et beaucoup d'énergie, c'est bien !

Ce dont a besoin votre bébé pendant votre grossesse c'est que vous soyez bien nourrie et que vous limitiez autant que possible tout facteur de stress. Certes prendre de la drogue est une prise de risque mais ce risque est déjà bien moindre si vous prenez soin de vous. Vous ne pouvez pas affronter 15 problèmes à la fois et, surtout, {{vous ne pouvez pas les affronter seule}}, sans aide. Votre compagnon vous aide, vous conseille et c'est bien. Cependant, lorsqu'on est enceinte, parfois on fait certaines choses en croyant bien faire alors que ce n'est pas forcément ce qui aurait dû être fait pour le mieux être du bébé. C'est la raison pour laquelle il est indispensable, si vous voulez que tout se passe pour le mieux, que vous alliez chercher dès maintenant l'aide de spécialistes de la grossesse et des addictions.

Vous ne nous avez pas donné votre département mais si vous le faites dans un prochain message, en répondant ici par exemple, nous pourrons vous donner des adresses. Cependant, si vous avez pris de la méthadone, c'est qu'elle vous a été prescrite par un centre de soins à un moment donné. Vous pourriez par exemple retourner voir ce centre et lui demander s'il peut assurer votre suivi de grossesse ou s'il peut vous orienter vers une structure qui pourra le faire. Sinon, pour trouver un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) proche de chez vous, entrez votre département au bas de cette page : [http://www.drogues-info-service.f...nfo-service.fr/?Le-Centre-de-Soins-d]

Comme vous l'écrivez vous-même ce n'est qu'en vous adressant à quelqu'un qui sait de quoi vous parlez que vous obtiendrez les informations qui vous permettront de prendre les bonnes décisions pour votre bébé ! Les équipes qui s'occupent de périnatalité et qui connaissent les problèmes d'addiction sont bienveillantes et sauront vous informer, vous conseiller et vous aider.

Je vous conseille également la lecture de notre article sur [l'usage de drogues pendant la grossesse->http://www.drogues-info-service.fr/?L-usage-de-drogues-pendant-la], où nous expliquons pourquoi le suivi est important.

Pour conclure ne vous focalisez pas sur votre impuissance à arrêter la cocaïne si cela doit vous faire culpabiliser et vous faire sentir plus mal qu'autre chose. Votre bébé a besoin que vous soyez plus tranquille et bien nourrie avant tout. Les spécialistes pourront vous aider à diminuer ou arrêter cette cocaïne qui fait souffrir votre fœtus. Mais même si vous n'arrivez pas à arrêter votre bébé peut aller bien à sa naissance. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, la première chose c'est bien de vous calmer, de vous dés-angoisser et la seconde de vous faire suivre par les bonnes personnes pendant votre grossesse.

Lilou nous sommes de tout cœur avec vous et nous restons à votre écoute au 0 800 23 13 13 (01 70 23 13 13 depuis un portable) de 8h à 2h tous les jours.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé vendredi 24 janvier 2014 11:49:53