Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 28/08/2025 09:20:22

Bonjour Maarie,

Comme le pharmacien nous vous déconseillons ce "mélange" et d'interrompre votre traitement.

L'escitalopram est un antidépresseur inhibiteur de la recapture et le sérotonine et l'ecstasy est une drogue qui stimule la production de sérotonine. Vous risquez de faire une "overdose" de sérotonine qui se traduit pas ce qu'on appelle un "syndrome sérotoninergique". Ce syndrome a des symptômes tels que les contractions musculaires, les convulsions, le coup de chaleur, la confusion mentale, des problèmes de rythme cardiaque. Dans des cas certes rares mais documentés, ce syndrome peut entraîner un coma et la mort.

Il n'est pas conseillé d'interrompre un traitement antidépresseur car celui-ci met plusieurs semaines à agir, l'interrompre c'est empêcher qu'il ait l'action qu'on attend de lui.

Vous pouvez penser qu'en arrêtant avant et reprenant après vous limitez les risques. Ce n'est pas certain : les médicaments peuvent rester dans l'organisme plusieurs heures ou jours. L'escitalopram semble s'éliminer pour moitié en 35h, ce qui veut dire qu'en 2 jours d'arrêt vous en aurez encore dans l'organisme et cela entrera en interaction avec l'ecstasy. L'ecstasy s'élimine plus vite mais il faut compter largement plus d'une journée pour espérer qu'elle s'élimine de votre organisme. L'élimination peut être ralentie par différents facteurs (quantités prises, pH de votre urine, concurrence entre substances dans votre organisme, votre physiologie, etc.).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 28 août 2025 09:20:22