Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 28/03/2022 10:17:09

Bonjour LEILOO,

Bienvenue sur ce forum.

D'abord je tiens à vous féliciter pour votre décision et votre volonté qui vous a demandé et qui vous demande encore de trouver les ressources pour alimenter le cou rage dont vous avez besoin.

Vous êtes actuellement dans un état émotionnel qui met en avant la tristesse, le désarroi, une sorte de dépression qui vous fait peur parce que vous culpabilisez vis à vis de votre enfant.

Vous vous sentez donc responsable ce qui montre votre engagement en tant que mère et on ne peut que vous en féliciter. Maintenant ce sentiment ne fait que vous épuiser alors que vous avez besoin de retrouver de l'énergie.

Comment faire ?

Votre premier réflexe est (encore) de prendre un shoot via une substance quelle qu'elle soit. Combien sommes-nous à étouffer notre mal-être avec n'importe quoi (produits toxiques, alimentation, excès en tout genre). Ici c'est l'homéopathie. Je ne pense pas que ce soit nocif en effet, mais est-ce de cela que vous avez besoin ?

Pourquoi pas mais je vous propose d'en parler avec un médecin et l'idéal serait de vous tourner vers un bon psychiatre, en tout cas un avec qui vous vous sentirez en confiance.

Parce qu'à mon sens vous avez besoin de "poser les valises", on en a tous besoin et c'est pour vous le moment.

Votre mental vous le demande et remerciez le pour ce cadeau qu'il vous fait. Vous vous êtes occupée de votre corps qui a certainement besoin aussi que vous appreniez à l'aimer, non ? Et votre psychisme, comment le nourrissez-vous ?

Cette traversée du désert, je l'ai connue et parfois elle repointe son nez alors je m'écoute. Je rentre en communion avec moi-même pour prendre conscience de ce qu'il se passe en moi et pour identifier mes besoins.

Accueillez ce qu'il se passe en vous, observez-vous et surtout partagez avec quelqu'un. Ne cachez pas vos difficultés à votre enfant qui perçoit votre mal-être. Au contraire rassurez-le en lui disant qu'il arrive aux personnes d'être épuisées émotionnellement et que rien ne dure. Que vous prenez soin de vous et que cela demande son temps. Rassurez le sur votre affection, c'est ce dont il a besoin.

Etes-vous entourée ou seule ?
Quel est votre environnement ?

Pépite

Pepite lundi 28 mars 2022 08:17:09