Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis un ex-consommateur de drogues vu que j'ingère depuis des années le Subutex à la place et depuis 2 semaines 40 à 50 mg de morphine (mais sans Subu pour que l'antalgie fonctionne !) afin de soulager des douleurs limbalgiques et cruralgiques.
Je veux juste dire ici qu'arrêter l'abus de drogue, avec suivi et substitution, est la voie la plus adaptée et permet de reprendre une vie normale : moi ça a sauvé ma vie pro comme familiale.
Reste ensuite à envisager la sortie de substitution mais c'est une autre histoire.......et on se retouve un peu avec les mêmes problématiques à savoir :
- accepter ou non le fait d'être sous substitution pour soi-même à très long terme (suis-je bien le même qu'avant ? ne suis-je pas devenu un drogué autorisé sur ordonnance ?)
- faire accepter aux proches (je pense à ma compagne et surtout dans les moments de tension) que la substitution n'est pas une béquille à la volonté mais une sécurité à long terme.
Puis vient un jour l'envie d'arrêter le TSO et là, pour ma part, je ne trouve pas du tout le même soutient médical que quand j'ai arrêté l'héroïne !
Les plus courageux ou sportifs d'entre nous pourront envisager une hospitalisation mais dans quel centre et dans quelle conditions ?
Un nouveau parcours du combattant s'engage pour moi aujourd'hui.
Comme j'ai arrêté le Sub il y a 10 jours pour laisser travailler l'effet antalgique de la morphine je vais essayer de saisir le moment......à suivre
Profil supprimé samedi 31 juillet 2021 11:40:38