Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

azerty2404 - 15/02/2021 11:44:54

salut yari
je comprends ta culpabilité et le fait que tu envisages d'avorter. je ne te juge pas mais si c'est la seule raison qui te pousse à avorter alors je pense que tu devrais trouver la motivation de continuer progressivement vers un arrêt du
cannabis.
ce qui peut aider pour le sevrage du soir c'est de progressivement diminue les doses puis de progressivement fumer un petit peu plus tôt pour habituer ton corps à dormir sans.
au début il y a toujours un peu dans sa venue mais il ne faut pas paniquer ça ne dure pas trop longtemps moi ce qui m'aide c'est de trouver une musique de cohérence cardiaque et de la diffuser jusqu'à ce que je m'endorme.
la cohérence cardiaque lors d'un sevrage peux vraiment être d'une bonne utilité il s'agit de se vider l'esprit et de respirer en rythme inspiration 5secondes -expiration 5 secondes.

de mon côté ma diminution se passe bien. ce n'est pas la première fois que j'arrête ma consommation je l'avais déjà fait quelques mois avant de passer mon diplôme pour bien pouvoir me concentrer puis lors de ma deuxième grossesse (mais je l'avais fait brutalement et ça avait été très difficile) jusqu'aux 1 ans de ma fille.

en l'espace d'une semaine je suis passée de 5 pétards par jour à du jour au lendemain 2. et là j'en suis à 2 demi faiblement dosés.
pour être sûr de ne pas tricher avec les doses parce que je me connais des fois j'en rajoute un peu je les prépare à l'avance comme ça j'ai juste à préparer mon tabac et ma calle est la dose est déjà prête. j'en fait quelques-unes d'avance et une fois que je les ai utilisé la fois d'après j'essaie d'en mettre un peu moins.
je pense que d'ici une semaine je serai bien obligé d'en supprimer un des deux mais ça risque d'être un peu difficile.

je ne sais pas si ça peut en déculpabiliser certaines mais j'ai une connaissance qui comme toi yari est tombée enceinte sans le vouloir, elle a décidé d'avorter ce qu'elle a fait, elle a donc continué de fumer sans se poser de question. 4 mois plus tard elle a appris que l'avortement n'avait pas fonctionné elle était donc enceinte de 5 mois et demi et avait fumé de bonnes quantités.
elle a arrêté du jour au lendemain (et bravo à elle parce que c'est difficile) et son bébé que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps va très bien c'est un nouveau-né très éveillé qui n'a aucun problème de santé et prends très bien du poids.

n'hésite pas il y a rien nous faire part de ton choix ne te jugeront pas je voulais juste t' apporter du soutien et te réconforter pour te dire que l'avortement ce n'est pas l'unique solution même si tu es tout à fait en droit de le considérer et c'est même tout à ton honneur de l'envisager pour protéger ton enfant d'éventuelles séquelles. (qui a priori sais-tu diminue ta consommation sont vraiment minimes) mais j'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en compte dans ta décision et qui sûrement ne nous regarde pas.

azerty2404 lundi 15 février 2021 10:44:54