Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

David95300 - 09/12/2015 20:57:36

Salut Mauïra,

Tout d'abord Bravo pour la démarche que tu entreprends, tu as décidé d'affronter le problème en face et c'est courageux. Mais c'est très difficile.
Je me présente : Je m'appelle David, j'ai 25 ans et je suis dans la came depuis environ 2 ans maintenant.
J'ai arreté plusieurs fois grâce à un traitement de buprénorphine qu'on me délivre dans un centre, mais j'ai replongé à chaque fois. Aujourd'hui j'aimerais arrêter une bonne fois pour toute, sans TSO, c'est comme ça que je suis tombé sur ton message.
J'ai fumé du cannabis pendant quasiment 10 ans. J'ai consommé à peu près toutes les drogues qu'on peut trouver en teuf. Et tout ça j'ai définitivement arrêté, ça ne me manque absolument pas. Par contre j'ai commencé les opiacés avec du Tramadol qu'une amie recevait pour de maux de ventre, à une période où je n'étais pas bien dans ma tête. Et par la suite j'ai gouté l'héro, et elle ma servi de béquille pour des moments un peu durs. Mais ce n'est vraiment pas une solution et ça ne peut qu'empirer les problèmes au final.
J'aimerai pouvoir stopper vraiment maintenant, sans TSO, parce que prendre une substitution n'est jamais que remplacer une addiction par une autre. Et en plus les substitutions sont plus difficiles à arrêter que la came elle même.
J'ai des amis sou métha, il me disent que le manque de la méthadone est réellement intenable, bien pire et plus long que le manque de came.
Pour ma part j'ai déjà tenté de réduire puis d’arrêter le subutex tout seul, le manque est très désagréable, pire aussi que celui de la came. Et il donne le sentiment de ne jamais finir.
Donc ais attention quand même si tu souhaites t'engager dans une substitution, c'est la sortie relativement facile de la came, mais pas la sortie des opiacés, pas la sortie de l'addiction, au contraire !
Si tu n'as jamais vraiment arrêté, bien que 6 ans de came ce soit une longue période quand même, essaye peut-être d’arrêter quand même à la dure, le premier arrêt reste en principe assez faisable. Ce sont les arrêts après des replonges qui deviennent de plus en plus durs.

Bref tout ça n'est vraiment pas facile. mais j'ai vraiment envie de m'en sortir aussi. Des fois je me dis que ce qui me manque c'est une personne avec qui en parler (j'ai personne pour ça à part le centre mais ça n'est pas pareil) et une personne qui m'encourage et m'engueule si je vais de travers.
Est-ce que ça te dis qu'on se fasse ce challenge d’arrêter la h ensemble ? Je ne sais pas de quelle région tu es mais si ça te dis on peut essayer de se faire ça en parallèle, en se tenant au courant, en s’épaulant et en se parlant quand ça va pas ou que c'est dur ! Ça peut peut être nous aider.

Si tu vas pour la substitution normalement ils vont te faire un test d'urine pour vérifier que tu prends bien de la came et que tu ne veux pas juste carotter le médicament, et ensuite ils vont te le délivrer direct, petit à petit au début, et pour des périodes de plus en plus longues par la suite. Du moins pour moi ça a été comme ça, pour le sub. Mais fais attention à la substitution quand même, pour moi ça n'est pas nécessairement la meilleure façon de s'en sortir, ça dépend des gens, on est pas égaux face à la drogue.
En tout cas vraiment plein plein plein de courage à toi face à cette épreuve, dis moi ce que tu penses de ma proposition, pour ma part je pense que ça pourrait m'aider de partager ce combat avec quelqu'un.

A bientôt.

David

Profil supprimé mercredi 09 décembre 2015 19:57:36

Modéré par: webmestre

Modéré par: anonymous