Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 17/06/2015 12:14:46

Bonjour Mickael, bonjour Mauïra,

Mickael, merci pour votre démarche de soutien auprès de Mauïra, c'est ce dont elle a besoin en effet !! Pour répondre à votre question, sachez que sur ce site nous répertorions tous les centres de prise en charge des addictions reconnus par l'Etat et gratuits.

Mauïra, il vous suffit d'aller dans la colonne de droite ci-contre, de cliquer sur la carte de France et d'entrer votre département pour trouver les adresses proches de chez vous. Se faire aider est important je pense pour vous car, vous le constatez, malgré votre volonté vous n'arrivez pas à tenir. Un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) pourra vous aider à vous sevrer ou a prendre un traitement de substitution.

Vous vous posiez la question du traitement de substitution. Celui-ci résoudrait pour vous le problème du manque dont vous souffrez. Il est vrai cependant que vous continueriez à être dépendante. Mais comme il s'agit d'un médicament prescrit, vous n'auriez pas de problème d'approvisionnement ou de financement à vous poser et cela vous permettrait de vous libérer l'esprit pour bâtir/rebâtir votre vie. Vous pourriez reprendre/continuer vos études ou travailler sereinement. Un tel traitement se prend sur le long terme. Une fois que vous serez plus solide, physiquement et psychologiquement, vous pourrez envisager de diminuer les doses pour, un jour, finir par arrêter. Il est vrai cependant que vous n'échapperez pas, si vous vous sevrez d'un traitement de subsitution, à un syndrome de sevrage. Simplement, si vous êtes solide au moment où vous le faites, cela passera peut-être mieux qu'aujourd'hui.

Le sevrage est également une option. Un centre de soins en ambulatoire peut vous y préparer, vous envoyer quelques jours en hospitalisation pour le sevrage proprement dit et ensuite reprendre avec vous un suivi au long cours. Il est en effet important que vous ayez des ressources pour lutter contre l'envie d'en reprendre et que vous puissiez, avec l'aide d'un tel centre, réellement tourner la page de l'héroïne. C'est pourquoi l'aide ne se limite pas au sevrage mais nécessite un accompagnement après.

Bon courage à vous !

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 17 juin 2015 10:15:21