Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Tadi - 22/12/2015 19:03:39

Ouh là là, Mauïra, je suis désolée pour ma part de ne pas être passée plus tôt omg
Tu sais quoi, là j'écris uniquement pour que tu comprennes que, si ça ne minimise pas la honte et le découragement que tu ressens, là encore une fois, TU PEUX ETRE FIERE DE TOI, je me répète mais ne mets pas la barre si haut même si ça prouve que tu es une battante qui a les capacités, sois plus cool, plus indulgente... Moi je ne me sens pas du tout indulgente en te disant que "c'est pas grave", au contraire, je te trouve forte, investie, et franchement rechuter au bout de quatre jours c'est rien du tout, sois indulgente envers ton corps et tes souffrances qui s'y accrochent parce que ça fait peur, mais tu es plus forte !

N'aies AUCUNE honte de le dire à ton médecin s'il te plaît, et à ta psy (pour ton frère je ne te juge pas si tu ne veux pas lui dire, je comprends que les liens affectifs c'est pas simple, mais si toi tu ne te juges pas, il ne te jugera pas, tout est question de comment tu poses les choses, si tu prends ta place ou pas, et ça c'est autrechose, alors je te laisse aller au feeling car toi seule fera ce qui est bon : être toi même ^^). Donc aucune honte et s'il te plaît au contraire DIS LEUR, aux professionnels, ils n'ont aucune raison de te juger (et si ils le font, c'est à eux d'avoir honte, pas à toi), et ce sont des informations importantes pour pouvoir optimiser ton traitement de substitution et surtout aussi en apprendre un peu plus sur toi et tes modes de fonctionnement, stratégies personnelles, etc... N'aies pas honte, Mauira. Arriver à être soi même malgré soi même c'est le combat de tout le monde, et c'est assez compliqué comme ça pour permettre aux autres de ramener leur fraise alors qu'ils sont probablement pas plus avancés...

Fin, voilà, et t'isoles pas de nous quand tu as "honte", nous on te dit tous que y'a aucun souci, c'est à toi que tu dois faire du bien pas à nous, sois plus indulgente avec toi même. Quand ça va pas, viens, ici, écris, et surtout comme ils te disent toujours quand tu sens que ça part en sucette, appelle les, le numéro, je sais pas si ça fait du bien mais ce que je sais c'est que parler ça fait TOUJOURS du bien parce que ça remet les choses en place sans qu'on s'en rende compte et permet de rester ancré.

J'entends par ancré, je sais pas comment dire. Tu vois par exemple si tu te drogues beaucoup tu n'es plus ancré, c'est à dire que tu es plus relié à la terre, comme si tu commençais à te disperser un peu partout, à ne plus être dans la réalité... C'est le refuge qu'on recherche mais au bout d'un moment c'est aussi celui qu'on craint, et on doit lutter contre la tentation de s'y retrouver... Ben là, y'a besoin d'ancrage, de revenir à la réalité pour comprendre que c'est pas si terrible la réalité, mais comme ta p'tite tête toute mélangée t'aidera pas forcément, c'est la qu'il te faut LA VOIX de quelqu'un pour directement te faire revenir et comme tout est bienveillant, revenir en douceur pour comprendre que "c'est pas si pire". Et si c'est quand même pire, le dire, parce que ça fait du bien quand même.

Bon je parle un peu trop, là...
Te juge pas.
Tu gères, rechute ou pas.
Sois indulgente aussi avec ton corps.
Et tu vois qu'on est tous avec toi.
Comme on ne peut pas se parler plus directement j'essaierais de passer à chaque fois que je vois qu'une réponse à été postée, sinon quand y'a pas de réponse, c'est pas pour ça qu'il y a personne...

<3

Tadi

Profil supprimé mardi 22 décembre 2015 18:03:40