Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou Mauïra, très joli prénom sois dit en passant ! Hier soir petite insomnie et de clics en clics je me suis retrouvé sur ce sujet et ouah, quelle claque ! Cela fait bientôt un an que tu as posté ton premier commentaire sur ce forum, un an de ta vie que tu as partagé avec tout ces gens et moi aussi au final, un an de ta vie en une nuit !
J'espère que tu vas bien et que les rendez vous avec le psychologue se passent bien. Tu m'as beaucoup touché et ouvert les yeux, j'étais ignorant au sujet de cette drogue, j'aurais pensé que les héroïnomanes n'auraient pas une si belle écriture et une telle lucidité mais je vois que j'avais tort maintenant !
J'ai lu tous les posts et au final ce que je voulais te dire c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'être jugée par les membres des structures qui veulent t'aider, personne ne te jugera sur ce forum, les modérateurs ne laissent pas passer de messages qui pourrait fragiliser les membres, et ni ton médecin ni ton psychologue ne te jugeront non plus, c'est leur métier et ils sont la pour t'aider il faut que tu prennes bien conscience de cela.
Tu en as déjà dévoilé beaucoup je pense pour toi cela n'a pas du être facile, je ne suis pas psy loin de la mais j'ai cru comprendre que tu avais commencé a te droguer en grande partie a cause d'un tragique accident. Tu devrais t'ouvrir envers ton frère qui semble t'aimer énormément et auprès de ton psy, si tu veux vraiment décrocher, il va falloir chasser ce poison de la culpabilité de ton esprit et faire ton deuil, et l'aide extérieure n'est en rien une preuve de faiblesse, même si tu ne t'en rend pas compte tu es forte, 4 jours sans héroïne tu trouves ça faible, je trouve ça héroïque quand on sait les conséquences physiques du sevrage.
Je ne suis pas toxicomane moi même mais je connais la souffrance de la perte d'un être cher bien trop jeune. Tu devrais essayer de faire la paix avec tes parents, de leur parler ce sera un long chemin très difficile et long mais la paix intérieure est très difficile a atteindre, j'ai lu qu'ils te manquaient et je suis persuadé que tu leur manque aussi.
Est ce que tu avais des hobby, des passes-temps avant l'héroïne ? as tu essayer de reprendre une de ces activités ? je pense que ça t'aiderais a t'occuper un tant soi peu et cela te ferais du bien
Avec toute mon affection, sois forte n'aies pas honte de toi ne vois pas que tes échecs, regarde le chemin parcouru et appuies toi aussi souvent que tu en aura besoin sur ton frère, les psys et ce forum on veut tous que tu t'en sortes !
Profil supprimé mardi 17 mai 2016 12:48:13