Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 04/02/2016 12:10:21

Bonjour Linor,

Merci pour toutes ces précisions très claires. Je comprends un peu mieux d'où a pu venir votre manque quand vous "tapiez" de l'héro et la logique que vous avez eu quand vous avez eu recours au Valium et au Dafalgan codéiné. Vous avez en effet sans doute été "victime" d'une héroïne très édulcorée.

Il est très positif que vous vouliez garder votre travail et j'espère que cela va vous aider à réguler toutes vos consommations. Tenez le coup là-dessus, faites-vous en une priorité. Cela n'est cependant pas forcément incompatible avec avoir un rendez-vous dans un Csapa. Il faudrait que vous les contactiez pour le savoir !! (lol)

Par contre vous faites un peu l'autruche, mais je comprends aussi que vous soyez terrorisée, sur les infections que vous pouvez avoir en vous prostituant sans préservatif. Si vous avez mal au bas ventre c'est peut-être déjà tout simplement une infection "basique" qui se soigne facilement. Pour le reste je vous engage à ne pas rester les bras croisés trop longtemps. D'abord parce que la plupart des MST se soignent, ensuite parce que pour le VIH plus tôt vous savez plus tôt soit vous pouvez vous soigner (plus un traitement est pris tôt mieux il combat le virus et il est efficace). Et si vous n'avez rien vous pouvez désormais avoir accès la à "Prep", la prophylaxie pré-exposition qui consiste à prendre un médicament par anticipation pour éviter la contamination. D'un point de vue médical vous avez vraiment tout intérêt, donc, à aller faire les examens qui s'imposent.

Vous pouvez ne pas vouloir parce que par exemple vous vous sentez "minable" (excusez-moi du terme, il n'y a pas de jugement de valeur) d'avoir replongé et que vous avez une très mauvaise image de vous-même en ce moment. Ou encore la drogue vous obsède et vous fait vous dire "à quoi bon" pour tout le reste. Pourtant je dirais moi que vous êtes venue sur ce forum pour raconter votre histoire, que vous avez répondu à chaque fois très vite aux personnes qui sont intervenues dans votre fil et que par conséquent vous êtes toujours intéressée par tisser un lien avec les autres et que vous avez malgré tout l'espoir d'aller mieux, de mieux gérer votre vie. Vous voulez y croire je pense mais vous avez peur de la réaction des aidants et d'être déçue. Je regrette infiniment que par le passé vous vous soyez faites "jetée" et que vous ayez été "baladée" de service en service si j'ai bien compris. Cela ne se passe tout de même pas toujours comme cela mais il est vrai qu'il est parfois difficile de trouver la bonne personne. Contre cela nous ne pouvons rien y faire si ce n'est vous affirmer à nouveau qu'il y a des professionnels qui vous correspondent et qui vous aideront efficacement un jour, quand vous le déciderez.

Vous parliez de "choix", du fait qu'on vous a dit que l'on a toujours le choix, ce qui a finalement servi à vous exclure malheureusement. Cela ne sert pas à grand chose cette phrase en effet car "et après ?". Si vous "choisissez" (je mets de gros guillemets) de vous droguer il n'y a pas vraiment, pour nous à Drogues info service, de problème parce que nous comprenons que vous puissiez en ressentir le besoin et que cela soit votre réponse à votre situation. Bien sûr cela serait mieux si vous ne le faisiez pas mais nous n'aurions alors pas cette conversation ! Ce qui nous intéresse plus en revanche c'est de savoir par quel fil nous allons pouvoir vous amener à prendre un petit peu plus soin de vous. Je crois en tout cas que vous avez fait le choix de nouer ici des liens avec les autres et de vous raconter. C'est le choix qui se présentait à vous compte tenu de vos possibilités et de vos "limites" (par exemple votre phobie du téléphone) mais il montre, Linor, que vous souffrez et que vous voulez aller mieux. Sur ce terrain nous nous entendons !! happy

Linor vous n'êtes pas, vous n'êtes plus seule ici dans ces forums. Continuez votre conversation et petit à petit espérons que des solutions - vos solutions - émergeront. Mon rôle est de vous dire de prendre soin de vous et c'est très sincère. Vous pouvez prendre soin de vous aujourd'hui en vous droguant au moins "safe" (ce que vous avez l'air de faire sauf sur le fait que vous vous faites des injections seule, ce qui n'est vraiment pas recommandé en cas d'OD). Vous pourriez aussi essayer de réintroduire les préservatifs dans vos relations sexuelles, faire en sorte qu'elles soient moins douloureuses. La négociation avec les clients est sans doute difficile mais dites-leur aussi peut-être que c'est dans leur intérêt !! Enfin s'il y a une première chose à faire, une priorité à mettre, c'est de faire les examens médicaux pour les IST nécessaires pour savoir où vous en êtes concrètement plutôt que d'imaginer le pire. L'idée du "pire" est bien plus destructrice et stressante que le fait de savoir !

A bientôt,

le modérateur.

Moderateur jeudi 04 février 2016 11:10:23