Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 27/04/2016 15:50:16

Bonjour Foultek,

Vous savez les professionnels des CJC et des CSAPA sont précisément-là pour entendre le genre d'histoire que vous pouvez raconter et pour vous aider. Ils ne vous jugeront pas et vous ne les ennuierez pas.

Vous n'êtes pas la seule à avoir ce genre d'hésitations et se lancer la première fois, accepter de parler de ses problèmes en vis-à-vis avec un inconnu demande de toute façon en effet un grand courage. Cependant quel soulagement ensuite d'avoir été entendue, pas jugée et de pouvoir poursuivre ! Vous avez des projets, vous voulez faire autre chose de votre vie que d'être prise par le "chimique" et la résine. Accrochez-vous à cela peut-être pour trouver le courage de franchir la porte de ces structures qui, en général, sont tout à fait bienveillante.

Quant à la peur de "l'après", elle est commune à tous les usagers de drogues. C'est une peur du "vide", une peur d'être confrontée à la réalité, une peur de ne plus ressentir de sensations intéressantes et c'est une peur... qui disparaît le plus souvent lorsqu'on réalise les bénéfices que l'on va tirer aussi de l'arrêt, après une phase un peu difficile certes. Cette peur est un frein à l'arrêt cependant pour tous ceux qui ont franchi le pas elle ne tient pas la route bien longtemps. Faites confiance à votre imagination et à votre intelligence pour savoir reconstruire votre vie et faire des projets. Les centres dont je vous ai parlé peuvent d'ailleurs vous aider aussi pour cela.

Racontez-nous la suite.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 27 avril 2016 13:50:17