Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Re !
Je me suis rendu compte que je ne répondais pas vraiment à ta question. Je pense que cela vaudrait le coup d'en parler à ton médecin traitant, pour voir ce qu'il peut te proposer - surtout pas de lexomil et autres, qui sont eux aussi addictifs. Je pensais plutôt à de l'homéopathie, des choses comme ça. Tu peux acheter de l'oephytose, c'est en vente libre, des plantes en comprimés, ça m'a bien aidé quand j'étais enceinte et que j'ai décro du subutex. Tu peux boire des tisanes de camomille, calmante, et boire t'aidera à éliminer plus vite les toxines.
Sur le net, il y a des musiques douces et des enregistrements gratuits de trucs de relaxation, sérieux, ça peut aider si tu le fais à fond. En te concentrant et en respirant comme au yoga - avec le ventre. Il faut parvenir à maîtriser ton esprit, à le centrer sur ta respiration par exemple, pour te détendre. Plus tu pars dans le trip, je suis mal, plus tu cherches dans ton corps les sensations douloureuses, plus tu te sens mal. Tu entretiens le cercle en quelque sorte.
Quand je parle du manque psychique, je ne dis pas que c'est "dans ta tête", ce manque est aussi réel et douloureux que le manque physique. De toutes façons, les deux se rejoignent.
Quand j'ai arrêté la came alors que j'étais enceinte, j'étais tellement portée par l'idée qu'il fallait que je défende mon bb que tout est devenu plus facile, et même les symptômes de manque étaient différents. Beaucoup plus faibles. Cela se passe vraiment dans la tête, même si c'est de façon inconsciente.
Le problème du manque psy, c'est qu'il peut surgir n'importe quand, ton esprit se met à envoyer des signaux d'urgence et ton corps réagit en conséquence. Il faut apprendre à reconnaitre ces signaux, pour mieux les combattre. Le yoga, la méditation, réciter des poèmes ou ses tables de multiplication, quand tu sens que ton esprit s'emballe et se met à battre la campagne, il faut que tu saches te retirer en toi même, prendre cinq mn, t'allonger, ou au contraire, courir et te dépenser, ça dépend de ta personnalité, trouve ce qui te correspond le mieux.
Et si vraiment c'est trop dur, il y a un médicament qui s'appelle atarax, à la base, c'est un antihistaminique, mais aussi utilisé comme décontractant.
Vois avec ton médecin, il est prouvé que ce médicament n'a pas d'addiction physique. Mais fais attention. Le shit non plus n'a pas d'addiction physique, mais comme tu t'en es rendu compte, l'addiction psy est malheureusement aussi forte, sinon plus, et se traduit aussi au niveau du corps.
C'est là où un psy pourrait t'aider aussi, comprendre la façon dont tu fonctionnes te fera gagner du temps, sur ta vie. Moi, je sais que je suis du genre tout ou rien, donc pour moi, c'est rien.
Je reste dans le coin si tu veux discuter, courage !!!
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 28 décembre 2011 16:52:26