Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 22/04/2014 13:07:05

Bonjour,

Probablement oui, le résultat indique toujours la présence de THC et de produits de sa dégradation dans votre sang. En très petites quantités cependant. C'est fort étonnant et inhabituel quatre mois après votre consommation.

Une hypothèse pourrait être que vous avez respiré, peu de temps avant le prélèvement de votre échantillon de sang, de la fumée de cannabis consommée par d'autres personne. Cela expliquerait aussi les très faibles taux retrouvés.

Il est cependant possible aussi que le "inférieur à 0.5ng/ml" indique la limite de détection du procédé utilisé pour faire le dépistage et non qu'il y a cette quantité de cannabinoïdes dans votre sang. Nous ne sommes pas toxicologues donc c'est aussi ambigu pour nous.

A l'exception de la conduite en ayant fait usage de stupéfiants, la loi n'exige pas de vous d'être "en règle" en produisant un test si poussé de dépistage du cannabis dans votre sang.

Si vous n'avez réellement consommé aucun cannabis depuis 4 mois, un contrôle urinaire ou salivaire sur le bord de la route se révèlerait très probablement négatif. Les policiers n'iraient pas plus loin et vous n'auriez pas de contrôle dans le sang. Mais il est vrai cependant que si un tel dépistage se faisait dans votre sang, dans l'hypothèse où le résultat indique la présence de THC, alors vous pourriez être en théorie poursuivi pour usage sous influence de stupéfiants. Mais tout cela reste très hypothétique et nous dirions plutôt que vous n'avez pas trop de souci à vous faire tant que vous ne consommez plus de cannabis.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mardi 22 avril 2014 11:07:05