Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Darkxyde - 12/12/2022 23:34:39

Bonsoir à tous. Je viens de lire tous vos témoignages, et je vous en remercie.

J’ai 23 ans et je fume du cannabis depuis que j’ai 16 ans. A partir de 18 ans je me suis mis à vivre seul et là ça a été le début de l’enfer. Voilà maintenant 5 ans que je fume intensément tous les jours non stop. Vous connaissez la chanson et probablement mieux que moi, mais à partir du moment où on se met à consommer seul chez soi c’est le début de la fin. Voilà donc une semaine que j’ai décidé d’arrêter le cannabis. Évidemment ces dernières années et ces derniers mois l’envie d’arrêter devenait de plus en plus présente car l’idée de me détruire et de me sentir pourrit de l’intérieur m’obsédait. J’ai si peur d’apprendre un cancer dans x années du à mes excès de jeunesse. Évidemment j’ai fais des pauses plusieurs fois, parfois deux semaines, parfois deux mois (ou plutôt une fois deux mois). Bref, j’ai toujours finis par rechuter. Voilà maintenant 5 ans que je suis avec ma copine, et l’élément qui m’a fait un électrochoc est sûrement le fait de ne plus du tout arriver à avoir d’erection. Difficile à dire mais c’est une réalité que je me suis manger en pleine face. Dès l’arrêt du cannabis, je retrouve de la libido, de la joie de vivre et de la confiance en moi mais sur une courte période… puis rechute x temps plus tard car comme j’ai lu précédemment, je me sens vide de l’intérieur, autrement dit je me fais chier dans ma vie et j’ai l’impression d’être dans un mauvais film ou je vis tous les jours là même journée. Le cannabis me permettait donc de m’évader et surtout de m’éloigner de mes problèmes. Mais la réalité est tout autre puisque cela accentue bien plus là dépression et les pensées noires. Aujourd’hui je témoigne car je veux m’en sortir. Je veux vivre. Et sereinement.

Je suis très déterminé et mon travail passionnant au quotidien est un excellent remède pour me remettre dans le droit chemin. Mais j’ai si peur de re sombrer si vous saviez. Comme beaucoup d’entre nous cette hyper consommation est dû à un réel mal être. Et j’ai l’impression d’être condamné à y rechuter.

Merci beaucoup de m’avoir lu, je vais tout faire pour me sortir de cette addiction et je vous témoigne mon respect d’avoir eu le courage de livrer votre expérience qui fait sens et qui d’une certaine manière a un côté thérapeutique.

Belle soirée à tous et merci pour votre bienveillance.

Darkxyde lundi 12 décembre 2022 22:34:39