Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Eryl et merci pour ta participation.
Ça fait plusieurs jours que je cherche LE moment pour enfin te répondre. Ce soir je suis seul (les enfants sont couchés et la maman termine le travail super tard).
Un soir comme celui-ci, c'est clair, j'en aurais profité pour consommer, c'est l'évidence même. Mais j'ai vraiment l'impression d'être passé à autre chose (c'est encore faible mais c'est là).
Saches que tu n'y es pas pour rien. Car j'ai écrit le message d'en-tête suite à une mauvaise expérience, comme un lendemain de soirée qu'on a tous connu et où l'on se promet de ne plus jamais boire. Là pour le coup j'avais conjugué C, speed, alcool et shit. un dimanche soir. Forcément j'étais très mal le moment venu d'aller bosser.
MAIS, les jours passant, la confiance se réinstallant, dès le week end qui suivait j'étais déjà moins certain de vouloir arrêter. L'occasion de consommer ne s'est pas présentée mais je suis à peu près sur que j'aurais rapidement replongé, laissant derrière moi ces moments pourtant intenses et sincères que j'avais vécus, et qui m'avaient amenés à m'inscrire sur ce site pour trouver un soutien possiblement chimérique.
Et j'ai lu ton message.
Et je me suis rappelé, Eryl, pourquoi je voulais en finir avec tout ça. J'ai repensé à mes enfants avant qu'il ne soit trop tard, encore. Car, oui, ils sont ma force et je vais réussir à arrêter grâce et pour eux, mais ils l'ont toujours été et j'ai pourtant toujours continué. Je ne te connais pas mais ton témoignage m'a rappelé que tout ça n'est pas à prendre à la légère.
Franchement, te lire m'a réellement remis le pied à l'étrier car, sans réponse, je commençais à replonger.
Merci à toi, infiniment !
@ tous ceux qui hésitent à répondre, si un témoignage vous touche, répondez. Vous pourriez sauver (ou du moins aider) quelqu'un sans vous en rendre compte. Et ça, ça n'a pas de prix.
Eryl, depuis, je n'ai rien pris, j'en ai de moins en moins envie. Quand ça vient, j'essaie de penser à tout ce que je pourrais faire avec mes monstres plutôt que d'espérer les coucher rapidement pour me défoncer (tristesse).
Je ne sais pas où tu te situe, toi, dans ce combat mais sois sur que ça m'intéresse.
Bien à toi.
Bien à vous qui liriez ces lignes.
Profil supprimé mardi 04 décembre 2018 20:49:23